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Taylor Swift, ruptures… quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Social media. L’équipe Les Gens d’Internet vous partage chaque jour sa veille sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez en bénéficier? Il vous suffit de vous connecter à notre plateforme Tendanciales. Quotidiennement, nos journalistes vous partagent entre 2 et 5 tendances repérées sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Sous forme d’articles, vous pourrez accéder à un contenu d’exemple sélectionné sur l’une de ces applications, nos explications de la tendance et notre analyse sur le pourquoi ce type de contenu fonctionne. Pour terminer, en guise de conclusion, nous vous partageons nos conseils pour vous l’approprier au mieux.

Sur Tendanciales, il est possible de retrouver tous les secteurs représentés: de la mode, à la cuisine, en passant par le sport ou encore l’ecommerce, tous les sujets et thématiques sont répertoriées. Le site est destiné aux professionnels du social media, qui souhaitent s’outiller pour gagner plus de temps dans leur veille. Ne passez plus des heures à scroller sur les réseaux sociaux, nous le faisons à votre place !

Découvrez trois tendances de la semaine sur Instagram, TikTok et LinkedIn

Pour mieux comprendre ce que vous pouvez découvrir sur notre plateforme, voici trois tendances que nous avons décrypté sur Tendanciales.

Les sonores sur TikTok sont souvent vecteurs de tendance. Ici, les créateurs de contenu se servent de la musique « Natural » de Prinsess Jorge pour mettre en avant que « tout à une fin ».

@paulcinettela phrase qui me sauve : « une garde a toujours une fin »♬ son original – Mohamed Henni

Avant de lancer l’enregistrement de la vidéo directement sur TikTok, vous devez sélectionner la bonne chanson. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous filmer. Vous pouvez faire du play back, ou ne rien faire, comme on peut le voir dans l’exemple. La jeune femme se filme face à la caméra, tout simplement, sur son lieu de travail. Au moment de l’édition de la vidéo, ajoutez un petit texte avec une situation qui vous agace, qui vous rend heureux ou bien qui est éphémère. À la fin de la phrase, ajoutez « todo dem um fim », qui signifie « tout a une fin ».

Cette tendance n’est pas réservée aux amateurs, ou aux particuliers. En tant que professionnels, vous pouvez tout à fait vous servir de ce son pour parler de choses qui vous énervent, ou qui ont une fin, comme un événement, un contrat, un produit qui ne se vend pas…

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur TikTok ici.

 

Parfois, la vie n’est pas toujours rose. Même si la plupart des créateurs de contenu affichent presque toujours leurs beaux sourires, il est parfois bon de rappeler qu’il existe des périodes plus sombres que d’autres, comme une rupture, qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Le but de cette tendance est de montrer son évolution lorsque l’on subit quelque chose de pas cool dans sa vie. Pour participer à cette tendance, il faut se filmer le plus souvent possible, parfois tous les jours. Certains créateurs de contenu font même des vlogs “rupture”, soit en proposant un vlog par jour, comme cette créatrice de contenu, ou bien une fois par semaine, voire même une fois par mois, en proposant un récapitulatif de toutes les émotions traversées.

Une fois votre guérison achevée, il est temps de vous féliciter en réalisant une vidéo qui montre votre évolution au fil des jours, puis des mois, voire même des années. Réalisez un montage court et dynamique, afin que les utilisateurs visionnent la vidéo jusqu’au bout. Essayez de ne pas dépasser les 40 secondes de vidéo.

C’est un joli message de positivité à faire passer à sa communauté: même lorsque l’on pense avoir toucher le fond, tout s’arrange. C’est aussi une façon de partager encore plus avec ces personnes qui vous suivent, un moyen de devenir plus intime.

Côté professionnel, il est possible de documenter votre aventure entreprenariale ou tout autre événement qui vous fait vivre les montagnes russes.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur Instagram ici.

 

Vous n’avez pas pu passer à côté des concerts de Taylor Swift à Paris. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont relayé les images de l’événement. Mais comment en parler sur LinkedIn ? Une créatrice de contenu a trouvé une bonne manière de faire.

Pour ce type de contenus, voici le plan à suivre :

 

Dans ce type de publication, n’oubliez pas que le plus important est que votre audience apprenne quelque chose, qu’elle en ressorte satisfaite d’avoir eu un point de vue différent. Choisissez des éléments parlants de tous (comme ici les textes de Taylor Swift) pour que le message raisonne encore plus.

 

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