Influence marketing. À chaque festival de Cannes depuis plus de 10 ans, il est possible de retrouver l’équipe de Magnum. Dans un espace conçu spécialement pour l’occasion, l’entreprise propose de réaliser ses propres glaces en y ajoutant des toppings selon ses envies. Les photos sur les réseaux sociaux donnent ainsi envie de croquer dans une glace. Pour mettre en avant les nouveautés de la marque, des soirées sont organisées. Pour donner davantage de visibilité à la communication de Magnum sur la croisette, l’entreprise a fait appel aux équipes d’adms.paris pour convier des influenceurs.
Ces ambassadeurs passent sur le lieu Magnum pour y déguster une glace, mais pour également être pris en photo. Dans une série de stories sur Instagram publiée le mercredi 15 mai, Danaé Bessin et d’autres créateurs de contenu ont été invités pour partager la préparation de leur recette. Une équipe sur place a pu photographier ce moment. Des images et vidéos qui sont ensuite utilisées pour la communication de la marque. Le jour suivant, le jeudi 16 mai, Magnum a organisé sa grande soirée sur la croisette. L’agence adms.paris a fait venir pas moins de 450 influenceurs à cet événement, pour donner un véritable coup de projecteur à cette soirée sur les réseaux sociaux.
Léa Elui, ambassadrice de la plage Magnum au Festival de Cannes 2024
Mais ça n’est pas tout, une ambassadrice a été nommée pour l’occasion. Cette année, c’est Léa Elui qui a été choisie pour être le visage de Magnum lors de la 77e édition du Festival de Cannes. Elle a pu présenter une glace dans l’une de ses stories sur Instagram, alors qu’elle se préparait pour la montée des marches avec L’Oréal, dont elle est également égérie. La TikTokeuse a donc été présente lors de cette soirée. Elle a été entourée d’autres profils français et internationaux, comme Danae Bessin, Ilona Aln, Lythan Cottaz, Artemisia Toussaint, Tristan Mattioli, Agatha Maksimova, El Piex, The Way we want. Sur Instagram, nous avons notamment pu voir que Mika et Pierre Garnier ont chanté sur place.
Pour Magnum, le Festival de Cannes est une véritable vitrine. « C’est est l’événement le plus médiatique, juste après les Jeux Olympiques. C’est une visibilité qui est ultra-importante. Cannes fait partie de notre budget, tout comme on investit en télé, sur des campagnes d’affichage, on investit sur Cannes. C’est un média à part entière et le retour sur investissement est assez bon et c’est en ça que le Festival est important », précisait-elle l’an passé.