Influenceuse. Elle en avait parlé à demi-mots. Dans l’un de ses récents vlogs publié sur sa chaîne secondaire, Léna retournement de situations, Léna Mahfouf avait précisé à sa communauté que la semaine du 6 mai allait être exceptionnelle. Et elle n’a pas menti. Ce week-end du 2 mai, la créatrice de contenu a été vue à plusieurs endroits à New York: des photos d’elle ont été prises à l’anniversaire de Derek Blasberg ou encore à la soirée de Stella McCartney. La YouTubeuse a donc pris l’avion pour se rendre aux États-Unis pour un événement bien spécial: le Met Gala 2024.
Et les rumeurs ont visé juste. Léna Situations a été conviée pour la seconde fois à ce rendez-vous unique pensé par le magazine Vogue, qui a eu lieu ce lundi 6 mai. L’invitation a été envoyée par TikTok. Pour cette nouvelle édition, la soirée a mis à l’honneur l’exposition du Met baptisée « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion », qui redonne vie à des vêtements « trop anciens et trop fragiles pour être portés » indique Vogue France. Un dress code devait être suivi. Le thème choisi portait le nom de “The Garden of Time » (“Le Jardin du temps”). « Ce thème est tiré du nom d’une nouvelle de J.G. Ballard. Elle raconte l’histoire d’un comte qui, pour repousser la foule s’approchant de son château, coupe des fleurs afin de ralentir le temps. Or, ces dernières viennent à manquer… », poursuit le magazine.
Pour être dans ce thème, Léna Situations a choisi de porter une robe Schiaparelli avec un haut dorée et un drapé noir, assorti à une jupe de la même couleur. La créatrice de contenu a représenté la France pour une seconde fois, après l’avoir fait en 2022 où elle portait une robe Markarian. Côté français, à ses côtés, il était possible de retrouver Aya Nakamura et Isabelle Huppert. Marcus, Seb ainsi que son vidéaste et ami ont également pu être aperçus à New York avec elle.