TikTok. Désormais, lorsque les marques réalisent des campagnes de publicité, elles font souvent appel aux influenceurs sur les réseaux sociaux à cause de leur visibilité et de leur communauté. Ainsi, on peut voir émerger quotidiennement de nouveaux partenariats. Récemment, les marques Tipee, Fruitz, ProTechMC ou encore Les Néréides ont fait appel à des créateurs de contenu pour promouvoir un produit, un service, ou tout simplement pour célébrer un bel événement.
Si les créateurs sont sollicités pour créer du contenu en ligne, désormais on peut également le retrouver dans la « vraie vie ». C’est ce que prouve Samsung avec une récente campagne baptisée « Out of Phone ». On y retrouve des créateurs sur TikTok qui ont été sollicités pour mettre en avant les fonctionnalités du Samsung Galaxy S24.
Samsung lance une campagne Out of Phone, sur TikTok au Benelux
Avec cette campagne, Samsung a pris d’assaut les grands écrans de publicité que l’on peut retrouver dans les gares, dans les centres commerciaux et même sur les arrêts de bus dans plusieurs grandes villes en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Ainsi, si vous vous baladez à Rotterdam, Anvers, Amsterdam ou encore Bruxelles, vous pourrez admirer cette campagne. « Avec ‘Out of Phone’, nous apportons TikTok de nos mains à la vie quotidienne. Des panneaux publicitaires aux restaurants, des stations-service aux aéroports, nous sommes en mission pour offrir à notre communauté, en dehors de notre application, la joie, le divertissement et la créativité de TikTok », affirme Bastian Verhulst, Country Manager Global Business Solutions chez TikTok.
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En plus des panneaux de publicité grandeur nature, Samsung étend sa collaboration sur TikTok en faisant appel à des créatrices de contenu locales. Pour les Pays-Bas, c’est la TikTokeuse et YouTubeuse Kes qui a été sélectionnée, et pour la Belgique et le Luxembourg, ce sont les jumelles Ange Twins qui portent la collaboration. Leurs vidéos mettent en avant le Samsung Galaxy S24 au format vertical, qui est l’essence même de TikTok. « Avec du contenu d’influenceurs, nous nous adressons à un public plus jeune et, avec cette campagne, nous les touchons également à l’extérieur avec un contenu reconnaissable », précise Sander van Strien, Social Advertising Lead chez Samsung Benelux.