Site icon Les Gens d'Internet

Tipeee fête ses 10 ans auprès des créateurs de contenu

tipeee

Influence marketing. Dans le secteur de l’économie des créateurs, de nombreuses entreprises sont nées pour les aider à diversifier leurs sources de revenus. Au-delà des partenariats avec les marques, il y a d’autres moyens de réussir à monétiser sa création sur Internet. Il est possible de se faire rémunérer par les plateformes social media, comme YouTube ou encore TikTok. Un second moyen est de lancer une nouvelle activité en parallèle de l’influence, comme le lancement d’une marque ou d’un restaurant.

Depuis 10 ans, Tipeee a décidé d’aider autrement les créateurs, en leur offrant un site de financement participatif. Leur communauté peut les soutenir en leur donnant chaque mois un peu d’argent. « Depuis son lancement fin 2013, Tipeee est la première plateforme en Europe de financement participatif dédiée aux créatrices et créateurs de contenus sur Internet. Depuis 10 ans, ils sont des milliers à vivre de leur travail grâce au soutien récurrent de leur communauté sur Tipeee. Ainsi, ils peuvent créer dans de bonnes conditions, sans dépendre des seuls revenus publicitaires ou des exigences des annonceurs et des plateformes de diffusion », indique un communiqué de presse.

Tipeee en chiffres pour fêter ses 10 ans

En 10 ans, Tipeee a pu accompagner 20.000 créateurs de contenu, 525.000 tipeurs. 40 millions ont été récoltés sur la plateforme. « Au lancement de la plateforme, notre pari était de généraliser le pourboire sur Internet pour les
créateurs de contenus. 10 ans plus tard, le pari est gagné : des milliers de créateurs et d’artistes peuvent aujourd’hui vivre de leur passion grâce au soutien de leur communauté sur Tipeee », se réjouit Michaël Goldman, fondateur et CEO de la plateforme.

Côté créateurs, pour certains, le site est devenu indispensable dans leur monétisation. « Tipeee, c’est le site parfait pour financer un projet créatif. Non seulement ça donne une liberté absolue, mais ça donne surtout la force de la légitimité. Avoir tous ces gens derrière qui nous soutiennent, ça vaut clairement tous les sponsors du monde », explique L’Esprit Critique qui collecte 3250 euros par mois auprès de plus de 200 personnes.

Quitter la version mobile