Influenceurs. Les stratégies d’influence se déclinent dans tous les domaines: la mode, le gaming, le voyage, ou encore la cuisine. Ainsi, une majeure partie des marques peuvent gagner en visibilité grâce à l’influenceur qui saura les représenter de la meilleure des façons, et toucher une audience bien précise, sur les réseaux sociaux. Mais, aujourd’hui les consommateurs sont davantage intéressés par des co-créations avec leur influenceur favori, plutôt que la présentation d’un produit avec un code promo. Les placements en one-shot, c’est donc terminé. Place à des campagnes plus innovantes.
On vous partage aujourd’hui un exemple avec l’influenceuse food Marine Rolland, alias Mimi Cuisine. La créatrice possède plus de 220.000 abonnés sur Instagram. Présente depuis des années sur les réseaux sociaux, elle est reconnue dans l’univers de la cuisine grâce à l’écriture de ses 20 livres. Mais, cette fois, Mimi Cuisine propose quelque chose de différent à sa communauté, une co-création avec la marque Poké Bar France.
Mimi Cuisine propose une recette qui lui ressemble avec Poké Bar France
Sur Instagram, l’influenceuse Mimi Cuisine a dévoilé à sa communauté sa recette de Pokéball imaginée en collaboration avec Poké Bar France. Appelée Mimi Poké, c’est une création à base de riz complet, de légumes rôtis mélangés à des légumes frais, de l’avocat, du saumon frais mariné avec une sauce à base de cacahuète. « Il me ressemble, frais, gourmand avec un peu de folie », décrit Mimi Cuisine sous sa publication Instagram.
C’est grâce à sa rencontre avec Elodie Macquet, la co-fondatrice de la marque que cette recette a pu voir le jour. « C’est l’histoire d’une rencontre, d’un coup de cœur. C’est une femme merveilleuse avec des valeurs que l’on partage sur le gaspillage alimentaire, sur l’écologie ou encore les produits frais et de saison », explique la créatrice de contenu.
Le Mimi Poké est disponible dans tous les Poké Bars de France, en petit ou en grand format. C’est la recette capsule du mois d’avril. Elle est donc disponible jusqu’au 30 avril.