Influence marketing. Les applications de rencontres n’en finissent pas de réfléchir à de nouveaux concepts. En février dernier, Tinder proposait une série de plusieurs vidéos, animées par des créateurs de contenu en train de faire une manucure, tout en partageant leurs meilleurs conseils de dating. Son concurrent, Fruitz vient de lui aussi lancer un nouveau format avec l’influenceuse Anna Rvr.
Baptisée « Celib à terre Academy », cette série vise également à partager des conseils concrets pour réussir ses premiers rendez-vous. « Je suis l’unique professeure de cette académie et la célibataire la plus connue de France », plaisante Anna Rvr dans le premier épisode de cette série. Diffusée sur Instagram, la vidéo revient sur les spots les plus emblématiques pour réaliser un date. Pancarte à la main, l’influenceuse juge et commente chaque idée partagée par ses abonnés.
Fruitz et Anna Rvr, une collaboration qui fonctionne
« Dans l’épisode d’aujourd’hui, le soleil brille, les oiseaux chantent, les beaux jours reviennent. On parle de dating. Vous m’avez proposé vos endroits préférés pour un rencard, je vais donc les noter et ça nous permettra d’avoir l’élite des lieux de date », indique-t-elle dans la vidéo, avant de débuter la longue liste d’endroits où rencontrer son prochain amour. Le contenu a été mis en ligne le 29 mars. La vidéo réunit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 500.000 vues.
Ça n’est pas la première fois que Fruitz collabore avec Anna Rvr. En 2022, l’application de rencontres avait sponsorisé un épisode de son podcast, Contre Soirée. Les dating font partie de la ligne éditoriale de la créatrice de contenu, qui se base sur sa propre expérience pour imaginer des contenus à sa communauté. De son côté, Fruitz collabore régulièrement avec des créateurs pour mettre en avant sa particularité, avec les fruits à préciser sur son profil pour indiquer aux autres ce que vous recherchez comme relation.