TikTok. Google a développé toute une panoplie d’outils pour aider les uns et les autres à trouver un intérêt dans les solutions développées par l’entreprise. L’une d’elles porte le nom de Google Trends et permet de travailler son SEO au mieux. Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent accéder gratuitement aux requêtes les plus réalisées sur un temps donné. Ils peuvent même voir les variations au fil de l’année. Cette fonctionnalité est plus qu’appréciée et a donné des idées à TikTok.
Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée de Creator Search Insights, destiné aux créateurs de contenu. « Pour aider les créateurs à se connecter à leur public par le biais de la recherche, nous sommes ravis de présenter Creator Search Insights : un nouvel outil, disponible dans certaines régions, qui donne aux créateurs un aperçu des sujets que les gens recherchent sur TikTok« , précise le réseau social dans un post de blog.
Qu’est-ce que Creator Search Insights, le nouvel outil pour les créateurs développé par TikTok?
L’objectif de cet outil est d’offrir de l’inspiration aux TikTokeurs pour qu’ils puissent imaginer des contenus toujours plus créatifs. « Les créateurs peuvent commencer à exploiter ces informations en tapant « Creator Search Insights » dans la barre de recherche (les créateurs pourront bientôt les trouver directement à partir des Outils de création, dans les Paramètres) », indique le communiqué de presse. L’application va ensuite leur lister les sujets les plus recherchés actuellement. « Les créateurs peuvent également filtrer les sujets relatifs aux manques de contenu. Ces sujets sont souvent recherchés, mais ne figurent pas dans un grand nombre de vidéos sur TikTok », poursuit la plateforme.
Pour attirer le regard des créateurs, des vidéos vont également porter des étiquettes bien précises comme « sujet recommandé », à côté des recherches. « La valeur de recherche sera également prise en compte dans le programme de récompenses des créateurs, ce qui signifie que la création de contenu lié à des sujets de recherche très demandés augmentera la valeur de recherche du contenu des créateurs », conclut TikTok. Pour le moment, Creator Search Insights n’est disponible que dans certaines régions, mais TikTok n’a pas précisé lesquelles.