Influence marketing. En ce début du mois de février, les réseaux sociaux se sont parés d’un joli manteau blanc. Une grande partie des créateurs de contenus ont la chance de pouvoir partir au ski pour profiter du bon temps en famille ou pour réaliser une opération. Récemment, AnnaRvr a eu l’opportunité d’enregistrer des podcasts au festival de l’Alpe d’Huez. Puis, il y a quelques jours c’est au tour d’autres YouTubeurs qui ont pu dévaler les pistes grâce à un partenaire.
LeBouseuh a été invité à Val Thorens par Allianz France. Il est venu avec trois de ses amis, Fabien, Dobby et Romain de la chaîne Les Inachevés. Ensemble, ils ont réalisé un contenu pour YouTube. « Le but de cette vidéo est de vous faire comprendre que les sports d’hiver, c’est bien, mais ça peut être très risqué. Mon objectif à moi, c’est vraiment de vous sensibiliser aux bonnes pratiques à travers différents axes de prévention qu’on va voir tout au long de cette vidéo », indique le YouTubeur.
Allianz France fait appel à des influenceurs sur Instagram et sur YouTube pour cet hiver
Accompagnés d’une monitrice, les vidéastes nous emmènent dans leur journée de ski. Ils ne manquent pas de préciser les informations essentielles à ne pas négliger, comme la signalisation, la trajectoire et les priorités. « Le skieur qui est devant vous à la priorité sur vous, ne faites pas les cons », précise par exemple LeBouseuh dans son contenu. Pour partager un peu plus leur retour d’expérience, les créateurs se sont également filmés face caméra. Leurs témoignages viennent rythmer les images du vlog.
En plus de la vidéo sur YouTube, Allianz France a également réalisé des capsules vidéo avec les créateurs. Elles ont été découpées en plusieurs épisodes pour partager au plus grand nombre, les bons gestes à avoir avant de dévaler les pistes. Il est notamment question d’échauffement, de la sélection du bon équipement ou encore de la sécurité lorsque l’on est sur ses skis. Cette campagne porte le nom de « En piste ensemble », un hashtag a également été créé.