Site icon Les Gens d'Internet

La YouTubeuse Laurette annonce une triste nouvelle à ses abonnés

laurette-cancer

Influenceurs. YouTube est la plateforme qui permet aux créateurs de contenu de divertir avec des concepts inédits, mais aussi de documenter les épreuves de la vie. Depuis presque 10 ans, la YouTubeuse Laurette partage du contenu lifestyle à sa communauté de plus de 750.000 abonnés. En temps normal, ses abonnés visionnent les vidéos où l’influenceuse donne son avis sur des produits, toujours avec son sourire et sa bonne humeur.

Mais, depuis une semaine, Laurette amorce une nouvelle qui a l’air difficile à avaler. Dans sa vidéo appelée « J’ai des choses à vous dire », elle a confié traverser une épreuve fatigante. « Je vais vous faire une confidence. ce n’est pas forcément la grande forme depuis mon retour d’Angleterre ». Le 13 février, la YouTubeuse le dévoile ouvertement, elle est atteinte d’un cancer du sein.

Laurette compte sur les vidéos YouTube pour « la faire tenir »

Dans son dernier vlog, baptisé « J’ai un cancer », la créatrice de contenu explique le processus de son diagnostic. Cette vidéo a surtout pour but d’aiguiller les personnes qui pourraient en avoir besoin, tout comme elle. « Je fais cette vidéo parce que ça arrive à plein de gens. Je fais ça pour expliquer comment ça se passe, car j’étais perdue. C’est très confus dans ma tête parce que ce n’est pas prévu », affirme Laurette. Elle raconte les examens médicaux qu’elle a passé, ses appréhensions pour la suite et ces longs jours d’attente, jusqu’au résultat final. C’est à 47 ans qu’elle annonce les larmes aux yeux être atteinte d’un cancer du sein de stade 2.

Même si la nouvelle est difficile à digérer, Laurette ne veut pas se laisser abattre et elle compte bien vaincre la maladie. « J’ai décidé que je n’étais pas malade. Je ne vais pas changer, je vais continuer à vous embêter avec mes vidéos. Je changerai peut-être juste physiquement », rassure la créatrice de contenu. À travers son discours, on comprend bien qu’elle ne souhaite pas arrêter les vidéos et mettre en suspend ce lien qu’elle entretient avec sa communauté. Elle ajoute à la toute fin de son vlog que « les vidéos vont me permettre de tenir ».

Dans l’espace de commentaire, la YouTubeuse a récolté plus de 12.000 messages de soutien. Elle a d’ailleurs remercié sa communauté par avance, en regrettant de ne pas pouvoir répondre à tout le monde.

Quitter la version mobile