Influence marketing. En France, Nike n’a pas réalisé beaucoup de campagne d’influence. Si la marque est associée aux créateurs, c’est certainement à cause, ou grâce, à sa collaboration avec Inoxtag. L’équipe a choisi de suivre le créateur dans son périple et son plus grand défi: l’ascension de l’Everest. En France, ce partenariat a fait grand bruit, mais un autre projet a vu le jour outre-atlantique et fait également beaucoup parler. Pour la première fois, la marque a choisi d’associer son image à un créateur de contenu qui diffuse des lives sur Twitch. Il s’appelle Kai Cenat et il peut se targuer d’être le premier streamer du monde à avoir signé un tel contrat.
« Nous faisons officiellement partie de la famille Nike. Cela faisait longtemps que nous l’attendions », précisait-il à sa communauté dans un direct, diffusé jeudi 8 février. C’est donc un rêve qui se concrétise pour le créateur de contenu, lui qui a toujours voulu travailler avec des marques de sport. Suivi par plus de 9 millions de personnes après seulement trois ans de streaming, il est surtout connu pour réaliser des interviews de grandes personnalités comme Nicki Minaj, 21 Savage, Drake ou encore Lil Baby.
Pour le moment, ni Nike ni Kai Cenat n’ont donné davantage de détails sur cette collaboration. Le streamer a pour le moment réalisé un live à Las Vegas avec la marque, qui a réuni plus de 2 millions de spectateurs. Il en a profité pour annoncer sa participation à l’événement NBA All-Star Celebrity Game qui aura lieu à la fin du mois de février. Certains prédisent que le créateur de contenu portera du Nike tout au long de ce week-end.
De son côté, Nike a vu ses chiffres de ventes de baskets peu à peu s’effondrer ces dernières années. L’objectif de la marque serait donc de revenir sur le devant de la scène, en s’adressant directement à la cible des plus jeunes. Que ça soit avec Inoxtag ou avec Kai Cenat, les partenariats ne sont pas vides de sens et répondent à un besoin bien précis.