Site icon Les Gens d'Internet

Anil B annonce ralentir les streams sur Twitch pour se consacrer à YouTube

anil-b-arret-twitch

Influenceurs. Avant d’être un streamer accompli sur le réseau social Twitch, Anil B, alias Wartek a surtout été un YouTubeur gaming très suivi. Depuis 10 ans, il publie des vidéos sur la plateforme, et aujourd’hui, il cumule plus de 600.000 abonnés. Mais, depuis 3 ans, le créateur de contenu a légèrement déserté l’application, en publiant moins de contenus. Pour suivre ses aventures dans le voyage ou dans le gaming, il faut se rendre sur Instagram, ou bien sur Twitch, où il lance régulièrement des streams.

Au début du mois de février, Anil B a annoncé son retour sur YouTube en revenant avec des vlogs, « l’essence même » de sa chaîne, comme il l’a qualifié dans le premier épisode. Mais, cette envie de se replonger au cœur de YouTube implique une réorganisation dans le planning du créateur de contenu. Il a donc annoncé sur Twitch, le 12 février, qu’il souhaitait réduire la cadence des livres pour se consacrer à ses vidéos.

Anil B fait une « annonce triste, mais importante » sur Twitch

Dans son premier vlog, Anil B informe sa communauté de son retour définitif sur YouTube. Pour cela, il a investi dans du matériel de qualité pour proposer différents plans dynamiques et divertissants à ses abonnés. Mais, avec tout le temps que le YouTubeur prévoit d’investir sur la plateforme, c’est évident qu’il devait laisser de côté, tout du moins une partie, ses lives quotidiens sur Twitch. Si on s’intéresse à son planning sur la plateforme de diffusion en direct, on peut constater que Wartek stream très régulièrement: le matin, le soir et parfois tous les jours.

Pour avertir sa communauté, Anil B a partagé sur Instagram qu’il allait faire une annonce « triste, mais importante » sur Twitch. Le verdict est tombé: le streamer souhaite prendre une pause sur la plateforme pour se vouer à la création de contenu sur YouTube. Même s’il prévoit de revenir sur Twitch de façon « exceptionnelle », il affirme cependant que les streams de 9h à 13h le matin prennent fin. »Globalement, je pense qu’il n’y aura plus beaucoup de streams. Peut-être que ça arrivera si j’ai du temps. Je ne peux pas tout allier en même temps. Si je live, ce sera exceptionnel et uniquement pour le plaisir », assure le créateur de contenu à la fin de la diffusion. Il a également publié un message sur X, affirmant que « ce n’est qu’un au revoir ».

La communauté d’Anil B s’est montrée très compréhensive dans les commentaires du live ainsi que dans les commentaires laissés sur X. Une nouvelle aventure attend le créateur de contenu, et elle se passe sur YouTube.

Quitter la version mobile