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Vous voulez en apprendre plus sur l’influence responsable? Participez à notre événement

ecologie influence

Influenceurs. L’influence responsable fait partie des enjeux du secteur pour 2024. De nombreux acteurs veulent se documenter sur cette façon de penser leur métier, à commencer par les membres de l’UMICC. Au début de cette année, l’association regroupant des agences et des influenceurs, a annoncé la création de son comité éthique pour réfléchir à l’ensemble de ces sujets. Comment éviter le greenwhashing? Comment intégrer de nouveaux imaginaires? Comment faire en sorte que les campagnes d’influence aient du sens et ne poussent pas à la surconsommation?

Pour aider les professionnels du secteur, agences et influenceurs, à mieux appréhender ces nouveaux enjeux, nous avons pensé l’événement « Influence & Ecologie« . Le 7 mars prochain dès 18h30, nous vous invitons pour une soirée riche en apprentissage! Accompagné par Amélie Deloche, cofondatrice du collectif Paye ton influence et de l’agence Post Influence, ainsi que de Citeo, nous avons imaginé une soirée d’échanges pour évoquer l’ensemble de ces sujets, et permettre aux participants de trouver des réponses ou d’entamer leurs réflexions.

 

Prenez votre place ici

L’influence responsable, le coeur de notre événement de mars

Pour aborder cette thématique, nous proposons une soirée gratuite aux agences et aux créateurs autour de l’influence responsable. Voici le déroulé de la soirée :

Échanges avec un.e créateur.rice de contenu engagé.e

Prise de parole de deux avocats issus du cabinet Influxio

Atelier: Comment savoir si l’on est en plein greenwashing ?

Atelier: Comment communiquer avec impact sur les enjeux écologiques autour des produits sans tomber dans le greenwashing ?

L’objectif est de permettre aux professionnels de prendre conscience et de mieux communiquer sur les enjeux de responsabilité écologique sur les réseaux sociaux, de faire en sorte qu’ils n’aient plus peur d’en parler, de réagir ou de mettre ces sujets au coeur des débats avec leurs communautés et enfin, de permettre au secteur de l’influence de montrer qu’il se professionnalise et qu’il évolue sur ces questions.

 

Pour vous inscrire, attention les places sont limitées, rendez-vous ici.

 

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