Les Gens d'Internet

Yasmine Golotchoglova se lance sur YouTube avec une série de vlogs filmée et montée au téléphone

YouTube. Les vlogs existent depuis des années, mais ne se démodent pas. Ces dernières années, le fil d’actualité des utilisateurs est souvent rempli par les vidéos « concepts » de leurs vidéastes préférés comme « Qui est l’imposteur », de Squeezie ou « Trouve le gâteau » de Joyca. En général, ces vidéos sont longues et demandent de nombreuses préparations, mais le succès est souvent au rendez-vous, comme on a pu le voir avec l’épisode de « Qui est l’imposteur », de Squeezie avec Eric et Ramzy, qui a obtenu la première place des vidéos les plus vues sur YouTube en 2023.

Néanmoins, les daily vlog redeviennent monnaie courante sur la plateforme. En effet, ce format est également très populaire sur les plateformes TikTok et Instagram, et ce type de contenu demande moins de temps et d’investissement que les autres types de vidéos énoncées précédemment. Ça n’a donc rien d’étonnant de voir certains créateurs se lancer dans ce type d’aventure. Le 28 janvier, l’influenceuse Yasmine Golotchoglova, habituée des réseaux sociaux Instagram et TikTok, s’est lancée sur YouTube avec sa série de vlogs, intitulée « Au Bigo ».

« Au Bigo », la série de vlog 100% produite avec un téléphone de Yasmine Golotchoglova

Après avoir réuni une communauté de plus de 400.000 abonnés grâce aux réseaux sociaux Instagram et TikTok, l’influenceuse Yasmine Golotchoglova vient de se lancer sur YouTube avec une série de vlogs qu’elle a baptisé « Au Bigo ». Il s’agit d’une « série de vlog 100% fait au téléphone, filmé à l’iPhone 13, monté sur inShot, les petits designs sont fais sur PicsArts », peut-on lire dans la description de la vidéo YouTube. Elle poursuit son explication en affirmant qu’elle n’utilise que « des applications gratuites, donc qu’est ce qui vous empêche de filmer votre vie aussi? Venez on se fait des souvenirs », encourage Yasmine Golotchoglova.

Dans l’introduction de sa vidéo, l’influenceuse donne plus d’explication sur pourquoi elle a attendu autant de temps pour se lancer sur la plateforme YouTube. Elle met en avant le fait que les utilisateurs sur le réseau social YouTube sont devenus très exigeants, ainsi il est difficile de s’y faire une place. « Le truc qui m’a toujours poussé à ne pas vloguer sur YouTube, c’est que la plateforme est devenue trop élitiste. Pourtant, on s’est approprié TikTok, Instagram, on fait tous du contenu sur toutes les plateformes parce que c’est simple avec notre « bigo ». Sur YouTube, j’ai envie de ramener un contenu spontané », affirme Yasmine Golotchoglova.

Avec sa série de vlogs, l’influenceuse emmène ses abonnés au cœur de son quotidien, en leur partageant son long voyage qui débute dès le premier vlog, pour son départ à Tokyo avec quelques amis. Pour l’instant, l’influenceuse n’a pas révélé la date de diffusion du prochain épisode, mais elle a déclaré dans sa story Instagram qu’il arrive « déjà très vite ».

yasmine-golotchoglova-story
Voici la story Instagram de l’influenceuse Yasmine Golotchoglova
Quitter la version mobile