Influence marketing. On vous l’a déjà répété, mais en 2024, les campagnes d’influence vont une nouvelle fois évoluer. Si jusqu’à présent, les placements de produits au début des vidéos ou dans des stories, étaient ceux les plus réalisés, les annonceurs et les créateurs veulent aujourd’hui autre chose. Les influenceurs ont cette envie d’inclure véritablement leurs partenaires dans le contenu qu’ils imaginent pour éviter ce côté trop publicitaire, et ne plus parler du produit le reste de la vidéo. C’est pour cette raison que l’on voit des vidéos brandées avec le nom de l’entreprise ou des concepts inédits l’incluant.
En ce mois de janvier 2024, le YouTubeur Major Mouvement est sur le point de lancer une nouvelle émission. Baptisée « Health Academy », elle va réunir plusieurs professionnels pour évoquer des questions de santé. Aux côtés du kiné, il sera aussi possible de retrouver d’autres créateurs comme Charline SageFemme, Marine Lorphelin ou encore Per.Urg. Des invités surprises viendront complétés ce joli casting. Et évidemment, des partenaires sont de la partie pour permettre à tout ce projet de voir le jour.
Health Academy, l’émission de Major Mouvement qui arrive sur YouTube en février
Trois marques ont décidé de suivre Major Mouvement dans cette nouvelle aventure. Il est possible de retrouver des entreprises de cosmétique La Roche-Posay, Cerave ainsi que Lelo, une marque suédoise de jouets intimes. « Nous sommes extrêmement fiers d’être le partenaire officiel de la Health Academy, créée par Major Mouvement. La sexualité est une composante essentielle de la santé, mais elle reste souvent un sujet tabou en France. Notre objectif est d’aborder ce domaine de manière ludique et décomplexée », précise Amandine Ranson, Marketing et Communication Manager de LELO en France, dans un communiqué de presse.
Avant de découvrir les premières images de ce nouveau rendez-vous, il faut encore patienter quelques jours. Le 8 février prochain, Major Mouvement et son équipe réaliseront la première au Forum des Images à Paris. Health Academy s’inscrit dans la continuité de ce que souhaite faire le YouTubeur: partager davantage en ouvrant à d’autres thématiques, avec différents professionnels de santé.