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L’UMICC lance un Comité d’éthique

agence influence

Influence marketing. L’année 2024 sera-t-elle aussi chargée que 2023 dans le secteur de l’influence? Après la réglementation et tout le travail autour de la loi, quelles vont être les prochaines étapes? Pour nous donner une idée des futurs chantiers qui vont arriver ces prochains mois, l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de contenus (UMICC) a organisé un premier rendez-vous de rentrée, le 18 janvier dernier. L’occasion pour l’équipe de souffler sa première bougie avec l’ensemble de ses membres. 150 personnes ont répondu présent à l’invitation.

En 2024, l’UMICC se structure avec l’arrivée d’une déléguée générale, d’un partenariat avec le cabinet d’avocats Influxio ou encore d’un accompagnement spécifique sur le volet cyberharcèlement des créateurs de contenu. L’association a également fait une autre annonce. L’équipe a créé un comité d’éthique. Il s’agit « d’un organe de réflexion et d’action pour répondre aux défis éthiques et déontologiques du marché. »

Quelles sont les missions de ce Comité d’éthique au sein de l’UMICC?

Ce Comité d’éthique se dote de trois missions principales:

À la tête de ce Comité d’éthique, il est possible de retrouver Emilie Le Guiniec, fondatrice de Quarks. C’est Quentin Bordage, fondateur
et CEO de Kolsquare qui est à la vice-présidence. « La définition déontologique du secteur sera notre boussole en 2024 et nous donnerons aux créateurs de contenu et à ceux qui les entourent tous les outils pour avancer ensemble vers une influence fidèle à nos valeurs », confie Emilie Le Guiniec.

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