YouTubeur. L’année 2024 risque d’être chargée en projets divers pour les créateurs de contenu. Ils souhaitent désormais s’émanciper de plus en plus des collaborations avec les marques pour se lancer dans d’autres aventures. Par exemple, Natoo a ouvert son coffee shop et salon de coiffure en plein coeur de Paris. Les TikTokeurs Maël Plat et Leane Marts ont également créé leur propre marque de vêtements et de cosmétiques. Quel est le prochain créateur de contenu à imaginer un nouveau concept? Il n’a pas fallu attendre plus longtemps pour avoir la réponse.
Le 20 janvier, le YouTubeur Fast Good Cuisine a fait une grande annonce à sa communauté. « Je rêve de ce post depuis plus d’un an et maintenant on y est : je lance ma marque de thé glacé Pop’s! Je passe mon temps à manger des fastfoods et je voulais une boisson parfaite pour encaisser les repas caloriques. Alors on a créé des thés glacés avec autant de fibres que dans une pomme », écrit-il fièrement dans une publication sur Instagram. Pour ce nouveau projet, Charles de son vrai nom, explique avoir investi près d’un million d’euros et a passé « des centaines d’heures à travailler en secret ».
Pop’s répond surtout à un besoin du créateur de contenu lui-même. « Je voulais une boisson avec des fibres pour mieux encaisser les cheat meal », confie-t-il dans une vidéo sur YouTube. Pour ce lancement, ce sont trois goûts qui ont été pensés: pêche, grenade et citron. le tout avec 0 gluten, 0 conservateurs, 0 arôme rajouté et avec 3,4g de fibres. Pour le moment, les produits Pop’s sont seulement disponibles sur Pépé Chicken pour 2,50 euros. Il s’agit de la première marque du YouTubeur, où il commercialise des burgers à commander sur Uber Eats et Deliveroo. Les canettes seront ensuite disponibles « partout à partir de février », peut-on lire sur la page Instagram de la marque.