Influence marketing. Au mois de janvier, une application a vu le jour. Baptisée Sulico, elle a pour objectif de faciliter le quotidien des créateurs et de leur agent. Sur la plateforme, tout un ensemble d’outils permet aux uns et aux autres de suivre l’avancée des projets et d’accéder aux mêmes informations en temps réel. Quelques jours après l’annonce de cette arrivée en France, Meta a fait un autre lancement qui est tout aussi intéressant. Le but reste le même: faciliter le quotidien des agences qui ont toute une équipe de talents avec qui elle collabore.
Un ensemble de fonctionnalités est sortie sous le nom de Creator Management Tools. « Cet outil centralisé est conçu pour aider les agences et les créateurs à gérer leurs relations sur Facebook en connectant leurs comptes et en leur donnant accès aux données et aux informations », précise l’équipe dans un article de blog publié le 17 janvier.
Qu’est-il possible de faire avec le Creator Management Tools?
Avec le Creator Management Tools, l’intérêt est de permettre aux agences de mieux gérer le profil de leur talent. En utilisant cette nouvelle suite d’outils, elles peuvent :
- accéder aux profils et gérer la page de leur talent. Pour y accéder, elles doivent évidemment leur demander un accès,
- mettre en place un paiement centralisé,
- sécuriser davantage le compte et éviter que le créateur n’en perde son accès, puisqu’il sera rattaché à celui de son agence.
« Les créateurs auront accès aux outils de gestion des agences pour examiner les demandes entrantes et pour gérer ou mettre fin aux relations existantes avec une agence », indique Meta. Pour accéder à ces outils, les agences peuvent en faire la demande en remplissant ce formulaire. Cette évolution n’est pas si nouvelle dans le domaine de la Creator Economy. TikTok a également imaginé un produit de ce type dans sa Creator Marketplace.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations juste ici.