Influenceuse. C’est l’idée la plus loufoque que vous avez lu ces derniers temps. Et pourtant, financièrement, il semblerait que sa créatrice ne se soit pas trompée. Le 4 janvier dernier, on vous annonçait que la streameuse Twitch Amouranth avait lancé son double IA. Une version d’elle-même virtuelle qui lui ressemble à 100%. « Elle est basée sur ma personnalité, possède une autonomie totale et elle peut se rappeler de tout ce que vous lui confiez (sans le répéter à personne) », peut-on lire dans sa publication sur X. L’objectif est de permettre à ses abonnés de pouvoir discuter avec elle, toute la journée.
Ce double a été imaginé avec l’entreprise Forever Voices. Ils travaillent dessus depuis le mois de mai 2023. Pour pouvoir discuter avec cette IA, l’utilisateur doit débourser une somme qui évolue, selon le type d’échange que vous souhaitez avoir avec elle. Pour 6 dollars par mois, le client obtient le statut de « friend » et peut envoyer jusqu’à 500 messages. Pour 200 dollars par mois, le client obtient le statut ultime de « boyfriend », il a accès à tous les précédents avantages, en plus de jeux de rôles érotiques illimités et de photos nues. Lancée il y a quelques jours, que peut-on dire des premiers résultats?
AI COUNTERPART CLEARED $34,000+ in revenue in its first 24 hours!
-Each person chatting (on avg) spent $20+
-a large portion of chatters don’t follow the account (40% thereabout)
-I haven’t promoted it anywhere except in this tweetA lot of people are saying this type of https://t.co/U0kK3LdSqO
— Kaitlyn (@wildkait) January 4, 2024
Il semblerait que l’influenceuse IA d’Amouranth plaise à son audience. En l’espace de 24h, la streameuse a généré plus de 34.000 dollars avec son double. En moyenne chaque personne a déboursé une vingtaine d’euros pour échanger avec elle. 40% des personnes ayant payé ne se sont pas abonnées à la créatrice de contenu. Un succès financier pour sa créatrice, mais qui est loin d’être au goût de tout le monde. De nombreuses personnes ont notamment critiqué le fait que ce type d’IA poussait encore plus à la solitude. Amouranth a tenu à leur répondre. « Beaucoup de gens disent que ce type d’objet est la cause de l’épidémie de solitude – je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas une cause de solitude, c’est plutôt une thérapie. C’est ce que les gens recherchent pour éviter de se sentir seuls », a-t-elle écrit sur Twitter.