Influence marketing. En ce mois de décembre, les partenariats entre les créateurs de contenu et les marques fusent sur les réseaux sociaux. La fin d’année, l’arrivée de Noël et le nouvel an est la période parfaite pour les marques de s’associer avec des influenceurs pour faire la promotion de leurs produits, mais pas seulement. En effet, de nombreuses entreprises proposent à des créateurs des projets bien différents, comme ceux de créer de A à Z une collection capsule. C’est le cas de MyBetterSelf, qui a récemment imaginé un coffret de soin avec Aroma Zone ou encore Chloé B et sa box en co-création avec Blissim.
Le 18 décembre 2023, c’est la créatrice de contenu Babyatoutprix qui a dévoilé à sa communauté sa co-création avec la marque de vêtements belge Tiny&Pretty, une collection exclusive et en édition très limitée. Quels sont les produits disponibles? Pour combien de temps seront-ils proposés à la vente?
11 pièces imaginées par Babyatoutprix pour Tiny&Pretty
Avec ses 325.000 abonnés sur Instagram, Lucie Gabossi, alias Babyatoutprix, s’est associée à la marque de vêtements Tiny&Pretty pour proposer à sa communauté 11 pièces exclusives. La collection s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands avec des vêtements spécialement conçus pour les adultes ainsi que pour les enfants. « Chaque pièce raconte une histoire de matières naturelles, de design intemporels et de simplicité élégante », peut-on lire sur le site internet de la marque. « C’est une collection avec de belles coupes, des matières douces et des couleurs que j’aime », décrit la créatrice de contenu dans une publication sur Instagram. À noter que les pièces de cette collection sont confectionnées à la main dans les ateliers de la marque en Belgique.
La collection se compose de 11 articles: pulls, sweats, vestes, shorts, pantalons ou encore robe salopette, il y en a pour tous les goûts. Les produits sont disponibles en plusieurs coloris, toujours dans des « teintes douces et hivernales », comme le décrit dans une publication sur LinkedIn Mélissa Berri, fondatrice de l’agence MBPR Conseil, qui a développé le projet. Deux produits sont conçus pour les adultes: un ensemble de survêtements, et le reste à été imaginé spécialement pour les enfants. D’ailleurs, c’est la créatrice de contenu et ses enfants qui sont les modèles photo de cette co-création.
Pour cette collection de vêtements, les prix vont de 40 euros, pour le pull LUCA pour enfants, à 70 euros pour le sweat KAI pour adultes. La co-création est disponible uniquement en précommande du 18 au 23 décembre 2023 et la production se fait à la demande. « Cette décision est une manifestation de l’engagement de la marque envers un mode de production plus durable et respectueux de la planète », précise Mélissa Berri.