YouTube. Le format court sur YouTube a réussi à se faire une place en 2023. Tout au long de l’année, les Shorts ont enregistré de belles performances, montrant aux créateurs de contenu que les vidéos de moins d’une minute avaient également toute leur place sur la plateforme. Un bon moyen pour l’équipe d’attirer de nouveaux talents, déjà présents et avec une belle communauté sur des outils concurrents, comme TikTok.
Pour montrer la diversité des créateurs évoluant sur les Shorts, YouTube a dédié en cette fin d’année, un top 10 des contenus courts les plus visionnés durant l’année en France. L’équipe a analysé les vidéos entre le mois de janvier de novembre. Lors de la présentation des résultats, Virginie Meunier, senior communication chez Google a précisé que la thématique qui enregistre les plus belles performances est le divertissement. Le gaming et le lifestyle suivent ensuite de très prés.
Voici les 10 Shorts les plus visionnés sur YouTube en 2023
Découvrez dans le détail, les vidéos courtes qui ont été le plus appréciées au cours de l’année en France:
- Première place : « Un bisou ou un câlin » de Lauren Cruz
La vidéo enregistre 34 millions de vues.
- Seconde place : « Rating Strangers Shots (Crazy Fail compilation) » de Tuvok12
La vidéo enregistre 682 millions de vues.
- Troisième place : « La sonnerie de téléphone » de Jerezalto
La vidéo enregistre 18 millions de vues.
- Quatrième place : « #booshramamad » de Booshra & Mamad
La vidéo enregistre 20 millions de vues.
- Cinquième place : « Avec le soutien des forces de l’ordre » de Kenny THOMAS
La vidéo enregistre 15 millions de vues.
- Sixième place : « MAMAN ISOLÉE » de Nabil Absi
La vidéo enregistre 19 millions de vues.
- Septième place : « Il m’offre à manger gratuitement » d’iroy
La vidéo enregistre 14 millions de vues.
- Huitième place : « Biraz da videoların arkaplanını görelim » de Semiraminta
La vidéo enregistre 479 millions de vues.
- Neuvième place : « Une histoire de ketchupabonne toi la mif » de Levilone Family
La vidéo enregistre 16 millions de vues.
- Dixième place : « Blooper » de Dan Rhodes
La vidéo enregistre 707 millions de vues.