Site icon Les Gens d'Internet

Vilebrequin annonce la fin du duo sur YouTube

vilebrequin

YouTube. Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce dicton s’applique également à ce qu’il peut se passer sur les réseaux sociaux. C’est avec cette petite phrase en tête que le duo de YouTubeurs Vilebrequin, Sylvain et Pierre, a décidé de poster la dernière vidéo de sa chaîne YouTube. « Bienvenue sur Vilebrequin pour la dernière fois. Elle fait mal cette phrase », débutent-ils ce contenu pas comme les autres. Assis l’un à côté de l’autre, ils expliquent à leur communauté stopper l’aventure alors qu’elle est en pleine ascension.

« On vous annonce que le programme Vilebrequin que vous avez connu ces 5 dernières années arrête », précise Sylvain. « Ça ne veut pas dire que Sylvain et Pierre, c’est terminé, mais le programme comme vous le connaissez est terminé », surenchérit Pierre. Le duo a choisi de s’éloigner de Vilebrequin, car « la machine » qu’ils ont créée les dépasse désormais. Au total, les deux vidéastes ont publié 281 vidéos sur leur chaîne et réalisé des projets de dingue, comme le Multiplat ou l’événement Merguez Tuning Show. « On voulait partir sur une bonne note. On voulait partir suffisamment tôt pour que ça ne soit pas trop lourd. »

Vilebrequin s’envole pour de nouvelles aventures

S’ils s’éloignent de Vilebrequin et laissent les réseaux sociaux liés, à l’abandon, leur aventure en ligne ne s’arrête pas pour autant.  « Au bout d’un moment tout le monde change. On a des objectifs qui deviennent différents, on a des visions de la vie qui deviennent différentes, on a des vies personnelles qui deviennent différentes », précise Sylvain. Les deux amis sont à retrouver sur Twitch et sur Instagram, avec un compte chacun et un programme de contenus différent. Pierre souhaite partager autour de plusieurs passions, et pas seulement les voitures. Quant à Sylvain, il reste sur la même lancée et prévoit même un retour prochain sur YouTube avec sa propre chaîne. « J’aimerais beaucoup revenir sur YouTube ces prochains mois pour faire des vidéos de bagnole. »

« On va continuer de faire des projets chacun dans notre coin, qui correspondent mieux à nos envies, qui nous font plaisir. Peut-être un peu plus légers dans un premier temps, car nous avons besoin de souffler un peu », précise Sylvain, comme pour conclure ce chapitre de leur vie. Les réseaux sociaux de tous les deux sont déjà accessibles. Ils sont également à retrouver à l’animation de l’émission Top Gear diffusée début janvier sur RMC Découverte.

Quitter la version mobile