Influence marketing. En France, depuis un petit bout de temps déjà, les podcasts de marque se développent. Certaines entreprises font appel à des créateurs pour animer leur capsule vidéo. C’est par exemple le cas d’Ayming qui a lancé récemment « La voix des RH » avec aux manettes, une influenceuse LinkedIn. En cette fin d’année, une nouvelle marque a décidé de se lancer dans cette aventure. Il s’agit de Saugella, une entreprise experte dans les soins pour l’hygiène intime. Pour faire l’animation de ses capsules audio, l’équipe a été sollicitée la vidéaste Caroline Nicoullaud. « Ça fait depuis le mois d’août qu’on y travaille », a-t-elle précisé sur son compte Instagram.
Cette émission de podcast a été baptisée « On aura tout vulve ». Comme son nom l’indique, le sujet principal portera autour de la vulve. L’objectif est de « dédramatiser un peu toutes ces idées reçues autour d’un podcast, c’était la meilleure idée. Merci d’avoir aimé ma voix. Merci de m’avoir permis d’enregistrer dans un studio de professionnel », explique la créatrice de contenu. Le projet a donc été dévoilé le 22 novembre. Le premier épisode qui porte sur les odeurs a été rendu accessible le 23 novembre sur toute les plateformes d’écoute.
« Notre nouveau podcast « On Aura Tout Vulve » arrive demain avec sa première vague de confidences et d’histoires. Caroline Nicoullaud, accompagnée de l’expertise de Charline , sera votre guide ces prochaines semaines: des échanges pleins de vérités, de rires, et peut-être même quelques révélations », indique Saugella sur son compte Instagram. Les épisodes sont courts, et durent une quinzaine de minutes. Dans chacun d’entre eux, une personne pose une question ou témoigne sur un sujet bien précis. Caroline Nicoullaud les écoute, les rassure et leur donne des précisions. « Quand je pense que ma mère m’a fait découvrir Saugella quand j’avais 16 ans. Je ne pensais pas en arriver là », s’est-elle félicitée sur Instagram.