Site icon Les Gens d'Internet

LTK annonce une croissance folle en France grâce aux influenceurs

ltk-influenceurs

Influence marketing. Les partenariats entre les marques et les influenceurs deviennent très fréquents dans le paysage des réseaux sociaux, ils sont même omniprésents depuis des années. Il ne se passe pas une seule journée sans qu’une collaboration commerciale ne soit publiée sur les différentes plateformes. L’une des stratégies réalisées par certaines marques pour développer leurs ventes via des créateurs de contenu est d’avoir recours aux liens d’affiliation. Une technique qui semble quand on voit le nombre de programme de ce type se multiplier en ligne.

C’est pour cette raison que la plupart des entreprises investissent de plus en plus avec les créateurs de contenu. Cette année, le secteur de l’influence est même estimé à plus de 21 milliards de dollars. Une enquête, publiée le 17 novembre par LTK avec le Retail Analytics Council de l’Université Northwestern (164 décideurs marketing qui ont investi dans le marketing créatif au cours des 12 derniers mois ont été interrogés), révèle les perspectives et les tendances du marketing d’influence dans le secteur de l’affiliation pour 2024.

5 chiffres à retenir sur l’enquête de LTK à propos des marques et les influenceurs

Voici les 5 chiffres à retenir de cette étude.

Les créateurs de contenu français souhaitent professionnaliser leur activité en travaillant avec de plus en plus de marques. C’est à cette occasion que la plateforme de shopping LTK a lancé son nouveau programme de fidélité et d’avantages conçu pour offrir un accompagnement aux influenceurs pour « leur permettre d’accélérer leur croissance », précise un communiqué de presse partagé par LTK.

Quitter la version mobile