TikTok. Le 7 novembre au Pavillon Cambon à Paris, TikTok réalisait une soirée. Parmi les invités, il était possible de retrouver des agences, des annonceurs et des créateurs de contenu. Tous se sont déplacés pour assister à une remise de prix. Les lauréats de la seconde édition des TikTok Ads Awards ont été dévoilés, tout comme sept créateurs de contenus félicités pour leur travail tout au long de l’année. Côtés marques, les participantes devaient présenter l’une de leur campagne pour espérer recevoir l’un des quatre prix mis en jeu. À la clé, des bonus sur la plateforme et la possibilité de gagner un prix européen.
Le lendemain de la soirée, le 8 novembre, le nom des gagnants a été annoncé. « Chaque campagne gagnante a exploité TikTok d’une manière unique et divertissante, en tirant parti de la culture, de la communauté et des solutions publicitaires de notre plateforme pour attirer le public et pulvériser les objectifs de la campagne« , présente fièrement la plateforme.
TikTok Ads Awards en France: les 4 marques à avoir été récompensées
Voici les quatre campagnes à avoir gagné.
- Greatest Creative
Ce prix a pour objectif de récompenser les campagnes créatives. Pour cette année 2023, c’est BNP Paris avec Havas et Jellyfish qui ont été récompensés pour la campagne « Vise l’appart ». Avec ce projet, la banque a mis en avant son offre « Jeun’Appart » pour aider les jeunes à trouver leur appartement.
« »Vise l’appart » a généré 69.5M d’impressions et la page de l’offre « Jeun’Appart » a enregistré un trafic record de 77k visites entrainant une hausse significative des souscriptions », précise TikTok.
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- Geatest Performance
Ce prix a pour objectif de récompenser les campagnes qui ont eu de belles performances sur la plateforme. Pour cette année 2023, c’est La Rosée Cosmétiques avec NextMomentum qui ont été récompensés. La campagne avait pour but de promouvoir les nouveaux produits. Une stratégie en deux temps a été opérée. Des contenus « éducationnels » ont été postés et publiés via l’outil Spark Ads. D’autres vidéos plus promotionnels ont été transformées en annonce VSA (Video Shopping Ads).
« Cette double approche a produit de solides résultats pour la Rosée avec notamment près de 6.8M de vues au total (paid + organique), un taux de conversion de 26,85% et un ROAS de 4.42 », se félicite TikTok.
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- Greatest Small Business
C’était la grande nouveauté de cette année. TikTok a voulu récompenser les petites entreprises de moins de 50 employés présentes sur l’application. Pour 2023, c’est Smartworkout, qui commercialise des élastiques de musculation, qui a reçu le prix. Pour gagner en visibilité sur la plateforme, la marque imagine du contenu éducatif et ludique pour mettre en scène ses produits. Elle a également réalisé des campagnes d’influence et utilisé ces vidéos pour de la publicité avec Spark Ads. Avec cette stratégie, l’équipe cumule plus de 120.000 abonnés.
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- Greatest TikTok
Pour ce prix, TikTok félicite une marque qui a su mêler créativité et jolis résultats. Pour cette année, c’est Burger King, avec ses agences KR Wavemaker et Buzzman, qui ont su se démarquer. Pour accroître sa notoriété sur la plateforme, la marque a imaginé une campagne qui sort de l’ordinaire en modifiant ses conditions générales de vente. Si l’entreprise vous suit sur TikTok, vous avez le droit à un Whopper gratuit. Le créateur Masdak a été activé pour mettre en avant ce projet.
« La campagne a totalisé plus de 20 millions de vues, plus de 1 millions de likes et près de 100 000 nouveaux followers », précise TikTok. Avec ce prix, Burger King peut espérer remporter le Grand Prix européen de TikTok qui sera décerné le 30 novembre prochain à Amsterdam.
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