YouTube. Si le mois d’août rime avec les vlogs de Léna Situations, le mois d’octobre rime avec Marion Caméléon. Depuis sept ans, la créatrice de contenu spécialisée dans le maquillage en a fait son mois préféré de l’année. Avant halloween, elle propose à sa communauté de découvrir plusieurs looks confectionnés par ses soins, pour à la fois donner des idées d’inspiration ou partager ses meilleurs conseils. »C’est la série avec laquelle j’ai ouvert ma chaîne en 2017. Depuis, tous les ans, vous avez le droit à une série de looks qui se déroule sur le mois d’octobre », confie la YouTubeuse.
Pour cette année 2023, Marion Caméléon ne déroge pas à la règle et revient, comme à son habitude, avec 17 idées de maquillage. C’est un peu moins que l’an passé, mais ce nouveau rythme permet à la créatrice de moins être dans le stress. L’ensemble de ces looks, comme l’an passé sont à retrouver sur YouTube, mais aussi sur Instagram et sur TikTok. Pour cette nouvelle édition, les vidéos sont donc à découvrir sur différents espaces. Comment savoir quoi regarder et où? Marion Caméléon a donné quelques détails.
YouTube, Instagram, TikTok… Où les maquillages de Marion Caméléon seront-ils disponibles?
Comme vous l’aurez compris, « il n’y aura plus un maquillage différent par jour, mais il y en aura bien sûr pendant tout le mois d’octobre. » Sur YouTube, Marion Caméléon garde le rythme habituel avec deux vidéos par semaine, l’une le mercredi à 18h et la seconde le samedi à la même heure. « Vous aurez d’autres looks qui sortiront sur Instagram et TikTok. Je posterai peut-être sur Snapchat aussi », poursuit-elle. En revanche pour ces plateformes, la créatrice ne s’est pas fixée d’horaire et de jour précis pour poster. Ils seront mis en ligne de façon à ce que ses abonnés puissent avoir au moins 4 nouveaux maquillages par semaine.
Pour cette nouvelle saison, Marion Caméléon promet 15 nouveaux looks, et deux supplémentaires en partenariat avec des marque. Il pourrait y avoir d’autres maquillages bonus. Parmi les looks déjà pensés, la créatrice s’est notamment inspirée des années 90 et 2000 pour alterner les makeup affreux, inspirants ou encore plus faciles à reproduire. Pour finir, le 1er novembre, un vlog sur l’ensemble de cette série halloween sera mis en ligne sur YouTube.