Pinterest. Ce 13 septembre dans la matinée (heure française), Pinterest a animé la nouvelle édition de Pinterest Presents. Ce troisième rendez-vous, qui a lieu chaque année, a pour objectif de présenter aux annonceurs les différentes évolutions publicitaires de la plateforme. Les marques et les agences évoluant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Canada et en Australie étaient conviées à participer à un rendez-vous virtuel, pour voir se succéder Bill Ready, le PDG, Sabrina Ellis, directrice produit ou encore Julie Towns, vice-présidente du marketing produit.
L’objectif de cet échange n’était pas de revenir sur des offres déjà existantes, mais d’en présenter de nouvelles. « Nous rendons Pinterest plus mesurable, de la première impression au dernier clic, et sommes impatients d’en dévoiler davantage sur ces nouvelles solutions que nous proposons pour couvrir l’ensemble du parcours consommateur, le tout dans un espace en ligne plus positif », indique Bill Ready dans un communiqué de presse. En prenant le temps de discuter avec les annonceurs et les agences, l’équipe de Pinterest souhaite les attirer à communiquer auprès de millions d’utilisateurs.
Les nouveaux outils publicitaires de Pinterest pour les marques
Quelles ont été les nouveautés à être présentées durant la matinée? L’équipe a dévoilé quatre nouveaux formats publicitaires à destination des marques:
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Premiere Spotlight: c’est un format qui se situe directement sur la page de recherche et sur la page d’accueil. Les marques ont la possibilité de réserver cet emplacement, se garantissant ainsi une belle visibilité.
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Formats Vitrines: surtout destinée aux marques, cette option offre aux utilisateurs de se balader et de découvrir les produits tout en restant sur la plateforme.
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Formats Quiz : Pinterest veut connecter les utilisateurs aux marques. Avec ce petit jeu, l’objectif est de leur donner « des propositions affinées pour faciliter une prise de décision et un acte d’achat ».
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Creative Studio : ce nouvel outil offre aux marques un moyen rapide de générer des images lifestyle pour leurs contenus Épingles produits.
D’autres nouveautés ont été dévoilées, notamment concernant le shopping sur la plateforme. Désormais, Salesforce Commerce Cloud et Adobe Commerce font partie des applications éligibles à se connecter facilement à Pinterest. Pour aller plus loin, l’équipe a imaginé les Mobile Deep Links et Direct Links, des liens renvoyant vers des pages de vente, pour faciliter l’acte d’achat. Une autre fonctionnalité sera dévoilée prochainement pour les utilisateurs. Baptisée Collages, elle va les aider « à personnaliser leurs idées, à visualiser les possibilités et à affiner leur vision de manière créative pour donner vie à leur inspiration. »