Événement. Ce samedi 9 septembre, Squeezie et toute sa clique de créateurs reviennent sur le circuit du Mans pour la seconde édition du GP Explorer. 12 duos de vidéastes vont s’affronter sur la piste pour tenter de gagner le trophée, remporté l’an passé par Sylvain de Vilebrequin. Qui sera la grande ou le grand vainqueur de cette année? Pour assister à ce spectacle, l’équipe du GP Explorer a mis en vente 60.000 places contre 40.000 l’an passé, au prix de 48 euros (un poil plus cher qu’en 2022). La billetterie a ouvert le 24 mai aux alentours de 21h15. En 30 minutes, l’ensemble des tickets ont été vendus.
Si les participants viennent pour la course, l’équipe de l’événement a également imaginé d’autres surprises prévues autour, car les créateurs ne vont pas rouler toute la journée. Dans un live datant du 24 mai, Squeezie a détaillé l’ensemble du programme. À quoi peut-on s’attendre pour cette seconde édition? Qu’est-ce que l’organisation a-t-elle prévu pour animer cette folle journée? Nous vous détaillons ci-dessous tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Le programme du GP Explorer 2 de ce samedi 9 septembre
- Programme de la journée
Le GP Explorer 2 ouvre ses portes à 7h30. Les premiers arrivés pourront assister au début du live sur Twitch lancé à 8h. Les pilotes seront sur place à 8h30, avant d’entamer les essais libres. Leur parade est prévue pour 16h30 et la course est à 18h30 avec 15 tours. Entre temps, deux grosses animations surprises sont prévues sur la piste: la première à 13h30 et la seconde à 16h. Enfin, pour terminer la journée, des concerts débuteront à 21h.
- Le village
Comme l’an passé, un village a été pensé autour du circuit. Cette fois-ci, il y aura 5 zones. « L’année dernière, il y a eu des problèmes pour se nourrir et certains ont dû attendre 2h avant d’avoir à manger. Cette année, il y aura un stand de food par zone », a précisé Squeezie dans son live. En plus de pouvoir se restaurer, il sera également possible d’acheter du merch de l’événement. Nouveauté cette année, des produits par écurie seront proposés.
- Discord
Grande nouveauté cette année, un Discord a été imaginé pour rassembler les fans d’une même écurie. « On veut juste mettre les gens d’une même écurie en relation », a résumé Squeezie lors d’un live. L’objectif est de faire en sorte qu’ils puissent trouver des moyens de transport, imaginer des happening ou autres.
- Camping
Les plus « roots » des participants pourront dormir directement sur place, dans un camping imaginé autour du circuit du Mans, pour les nuits de vendredi et de samedi. Les places sont évidemment limitées. Il faut compter 40 euros pour les deux nuits plus 3 euros par personne.