Influence marketing. La première édition du GP Explorer, la course de formule 4 imaginée par Squeezie, a été rendue possible, en partie, grâce aux sponsors. De nombreux annonceurs se sont engagés auprès des créateurs de contenu pour financer ce nouveau rendez-vous à retrouver au circuit du Mans, mais également en live sur Twitch. « C’est important pour nous d’avoir des partenaires, car cet événement coûte extrêmement cher », a tenu à préciser Squeezie lors d’un live sur la plateforme le 24 mai dernier.
Pour cette année encore, l’équipe a été démarchée des marques pour financer l’ensemble de la course. Les 12 duos de créateurs ont réussi à avoir des entreprises qui les suivent et leur permettent de réaliser les entraînements. Le partenaire principal n’est autre que Samsung. L’équipe « n’était pas là l’année dernière, mais ils nous suivent cette année après avoir vu la première édition. » Le logo de l’annonceur sera visible lors de la course. L’entreprise est également présente au travers du compte Instagram de GP Explorer, car la plupart des images postées sur le réseau social ont été réalisées avec le Galaxy S23.
La dizaine de partenaires du GP Explorer 2
Un sponsor est loin d’être suffisant pour financer l’ensemble de cette aventure. C’est pour cette raison que chaque écurie est sponsorisée par un partenaire principal et parfois par un secondaire. Qui sont-ils? Voici la longue liste des entreprises à suivre les créateurs dans la course.
- Gotaga et Squeezie
Les deux créateurs ont fait une écurie à l’image de Gentle Mates avec des sponsors comme Deezer et TCL.
- Kaatsup et Lebouseuh
Les deux créateurs sont épaulés par Overwatch.
- Amixem et Etienne
Amixem et Etienne sont sponsorisés par World of tanks, le même sponsor que l’an passé.
- Djilsi et Théodort
Les deux créateurs ont pour sponsor Alpine.
- Ana on air et Maxime Biaggi
Les deux créateurs sont soutenus par la radio Le Mouv’.
- Billy et le rappeur Kekra
Billy et Kekra sont soutenus par Crunchyroll.
- Baghera et Horty
Baghera et Horty sont suivies par Cupra qui était déjà présent lors la 1ere édition.
- Mister V et Theo Juice
Les deux créateurs sont soutenus par Subway en tant que sponsor principal et les vestes Schott en tant que sponsor secondaire. La marque de pizza de Mister V « La pizza de la mama » est aussi présente sur la voiture.
- Manon Lanza et Depielo
Alpine ont deux écuries cette année, puisqu’ils sponsorisent également celle-ci. Boss semble être le sponsor secondaire.
- Vilebrequin
Le duo de YouTubeurs est soutenu par Nord VPN comme sponsor principal et Del’Arte est le secondaire. En plein été, Peugeot a également communiqué sur son partenariat avec cette écurie.
- Seb et Maghla
Le duo est sponsorisé par Rhinoshield qui était déjà présent lors du premier GP Explorer.
- L’écurie mystère
Si le binône n’est pas encore connu, on sait qui sponsorise cette écurie. Il s’agit de Samsung.
D’autres sponsors, comme iGraal ont choisi de participer à l’événement sans être sponsor d’une écurie. La plateforme sera partenaire de la boutique.