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Avant les JO 2024, Allianz France présente son équipe de cinq influenceurs

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Influence marketing. L’année 2024 sera rythmée, en grande partie, par les Jeux Olympiques à Paris. Moins d’un an avant ce rendez-vous, les annonceurs ont déjà entamé leurs opérations de communication. Coca-Cola a par exemple imaginé une communication sur Twitch autour du jeu « GeoGuessr » via une map dédiée où il est possible de gagner des places pour assister aux compétitions. Pour mettre en avant ce projet, le streamer Domingo a été sollicité. Tout au long de ces prochains mois, les prises de parole avec des créateurs de contenu devraient s’intensifier.

La seconde marque à avoir annoncé sa stratégie d’influence est Allianz France. Accompagnée de l’agence Ogilvy, l’équipe a imaginé « Allianz Five ». Il s’agit d’un collectif de cinq influenceurs qui, durant plus d’un an, va prendre la parole au sujet des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les profils à avoir été choisis sont Doigby, Dooms, Deujna, Mastu et Kevin Tran. « À un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Allianz France a décidé d’ouvrir un nouveau volet de sa stratégie pour faire rayonner son partenariat. En collaborant avec ces influenceurs, nous allons faire vivre ces Jeux au plus grand nombre », explique Christophe Dépont, directeur de la Marque chez Allianz France.

Le rôle de ces ambassadeurs va être de publier du contenu sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux, Instagram, YouTube, TikTok, Twitch et Twitter, ainsi que sur celui lancé spécialement pour les Jeux Olympiques 2024 « Le Vestiaire Allianz ». Les créateurs vont allés à la rencontre des athlètes soutenus par Allianz France. « L’objectif est, à travers leurs réseaux sociaux, de faire vivre et rayonner les Jeux Olympiques et Paralympiques auprès du grand public et des audiences de ces cinq influenceurs avec, notamment, des contenus dédiés à l’accompagnement et à la préparation des athlètes », indique un communiqué de presse.

La campagne a débuté le 23 juillet et devrait se poursuivre pendant plus d’un an. C’est la première fois qu’Allianz France s’entoure d’influenceurs sur un temps aussi long.

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