Linkedin. L’influence B2B se développe de plus en plus sur LinkedIn. L’agence Les Années Folles vient d’ouvrir un bureau à Londres, le salon Vivatech a invité de nombreuses personnalités du réseau professionnel et aux États-Unis, la plateforme a même pris la parole lors d’un événement dédié à la création de contenu. Cette stratégie fait son petit bout de chemin dans la tête des annonceurs, mais également du côté des agences. Comme le secteur n’est pas autant saturé que dans le B2C, les actions à mener restent nombreuses.
Depuis un peu plus d’un an, l’agence Linker a fait son apparition sur LinkedIn pour accompagner les marques souhaitant communiquer auprès des dirigeants de la plateforme. Son équipe propose plusieurs offres en plus de celle de l’influence, comme du copywriting ou encore du coaching. En ce milieu d’année 2023, Linker renforce sa partie influence en annonçant l’arrivée en exclusivité de 10 influenceurs B2B.
Qui sont les influenceurs exclusifs de l’agence Linker ?
L’agence a récemment annoncé qu’elle avait signé en exclusivité 10 talents, pour un total de plus de 608.000 abonnés sur LinkedIn. Voici la liste des profils concernés:
- Valentine Sauda
Valentine Sauda réunit plus de 43.000 abonnés sur LinkedIn. En tant que copywriteuse, elle propose des formations pour réussir sur ce réseau professionnel, destinées aussi bien aux débutants qu’aux créateurs de contenu. À travers de nombreux posts, elle partage des conseils, parle de son quotidien, de son parcours et de son podcast « L’Effet Kangourou », qu’elle a fondé en mai 2023. Sa marque de fabrique? Les gants de boxe présents sur (presque) tous ses visuels.
- Antoine Périgne
Antoine Périgne est un spécialiste des réseaux sociaux et du marketing. Cet entrepreneur dans l’âme a créé plusieurs projets « PerfectPost », un outil pour publier sur LinkedIn, « Social Media Family », une agence spécialisée dans le community management et la publicité, « L’apéro CM », un rassemblement d’utilisateurs de LinkedIn pour échanger, et enfin les « ateliers LinkedIn » qui visent à aider les participants à devenir des experts de cette plateforme. En dehors de tout cela, Antoine Périgne publie régulièrement du contenu sur LinkedIn pour partager son expertise et ses conseils.
- Laurine Bemer
Laurine Bemer est une experte en social media, avec plus d’un million d’abonnés sur l’ensemble de ses plateformes. Elle a récemment lancé une formation pour montrer aux personnes comment gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux. Laurine Bemer publie régulièrement du contenu sur LinkedIn pour parler de son activité.
- Juliette Cadot
Juliette Cadot, experte en communication, fait partie du Top 100 des créateurs LinkedIn en France. Elle apporte son aide aux entreprises dans plusieurs domaines, comme la stratégie de communication, les réseaux sociaux, notamment TikTok, ainsi que le copywriting. Son expertise et son expérience lui permettent d’accompagner les entreprises pour optimiser leur présence en ligne et atteindre leurs objectifs de manière efficace.
- Mélissa Osmani
Mélissa Osmani est une consultante en communication spécialisée dans la stratégie. Elle propose quatre services bien précis: la stratégie de communication, la stratégie LinkedIn et le ghostwriting, la formation LinkedIn, ainsi que des séances de consulting pour offrir un regard extérieur aux entreprises.
- Amandine Bart
Spécialisée dans le SEO, Amandine Bart réalise des formations permettant de comprendre le fonctionnement du SEO à travers des explications simples et claires. Elle partage avec plus de 45.000 abonnés sur LinkedIn, son parcours professionnel ainsi que son quotidien en tant qu’experte.
- Céline Dirani
Céline Dirani est la co-fondatrice de « Rebelle », une marque de bonbons vegan, sans sucre et protéinés. Avec plus de 22.000 abonnés sur LinkedIn, elle partage son quotidien et celui de sa marque. Grâce à ses publications, Céline Dirani offre un aperçu de son parcours entrepreneurial et partage les valeurs et les avantages des bonbons proposés par « Rebelle ».
- Claire Perrier
Claire Perrier partage son expérience, ses apprentissages et son expertise pour aider les personnes à apprendre à lâcher prise et à réduire leur charge mentale. Elle propose ce contenu sur LinkedIn, où sa communauté ne cesse de croître.
- Mathilde Cossé
Mathilde Cossé est récemment partie seule en tour d’Europe en train, et elle a décidé de partager cette expérience sur LinkedIn. En plus d’être une voyageuse passionnée, elle est également formatrice LinkedIn, offrant aux entrepreneurs une expertise précieuse pour améliorer leur présence sur la plateforme. Mathilde Cossé propose plusieurs services comme la correction de leurs publications, la construction d’un planning éditorial et le développement de leur activité sur LinkedIn.
- Cassandra Polito
Cassandra Politio est spécialisée dans l’influence, les réseaux sociaux et la création de vidéos UGC (User-Generated Content). En tant que chargée de communication pour l’entreprise Swello et créatrice de contenu UGC en freelance, elle a acquis une expertise dans ces domaines. Cassandra Polito partage généreusement ses conseils, ses astuces et ses outils pour aider les créateurs de contenu et les community managers à réussir.