Site icon Les Gens d'Internet

UGC, RH… Les actualité des agences de marketing d’influence

influenceurs

Influence marketing. Le secteur de l’UGC en France continue de faire son bout de chemin. Cette nouvelle stratégie de contenu nous vient tout droit des États-Unis. Elle consiste à faire appel à des créateurs, qui ne sont pas influents en ligne, pour imaginer des publications photo et/ou vidéo pour le profil des marques sur les réseaux sociaux. Plusieurs plateformes existent aujourd’hui pour mettre en relation les annonceurs avec ces utilisateurs. Mais un nouveau concurrent vient de pointer le bout de son nez.

Quelle est cette nouvelle plateforme dans l’UGC? Qui sont les deux agences à s’unir pour imaginer une offre d’influence RH complète? Celle qui s’est associée à Favikon pour imaginer un top 200 des influenceurs belges? Retrouver dans cet article, les dernières actualités des agences de marketing d’influence.

Skilz et Follow lancent une verticale influence RH

L’agence de marketing d’influence Follow et celle spécialisée dans les RH, Skilz, s’unissent pour imaginer une nouvelle offre. Baptisée « Influence RH », elle vise à créer des campagnes dans le secteur des relations humaines pour tout type d’entreprises. « Ce partenariat va nous permettre de développer au maximum cette nouvelle verticale de la creator economy et d’accompagner de nouveaux clients dans des campagnes de marketing d’influence afin de booster leurs recrutements et attirer l’attention de la nouvelle génération de talents », explique sur LinkedIn, Jules Pedretti, cofondateur de Skilz.

Pour le moment, pas plus d’informations n’ont été communiquées. « Stay tuned », comme dit l’équipe.

Cosmy, une nouvelle agence d’UGC

Deux anciens employés de chez Findly ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Après trois ans au sein de l’entreprise, Manon Roch et Martin Vix ont cofondé l’agence Cosmy. « Parce que je crois au pouvoir des communautés des marques et à l’importance de créer des relations durables avec ceux qui partagent tes valeurs. Cosmy aide les marques à exploiter pleinement le potentiel de leur communauté en créant des contenus authentiques et performants », indique le cofondateur sur LinkedIn.

Avec leur agence Cosmy, l’équipe souhaite mettre en relation les créateurs de contenu UGC avec les marques qui ont besoin de bras supplémentaires pour concevoir des publications sur les réseaux sociaux. Plus d’informations sur le site.

BeInfluence et Favikon publient le top 200 des influenceurs belges

La plateforme d’analyse et d’intelligence des médias sociaux Favikon a fait peau neuve en ce mois de juin. Pour accompagner cette nouvelle version, l’équipe a travaillé sur de nombreux classements d’influenceurs. Ces tops font désormais partie intégrante de l’offre de l’outil. Parmi la liste des personnes influentes sur les réseaux sociaux réalisées, Favikon a collaboré avec BeInfluence pour se concentrer sur ceux en Belgique.

Avec Favikon, l’agence de marketing d’influence dévoile le Top 200 des personnalités les plus influentes sur les réseaux en Belgique. Voici les cinq premiers noms à y figurer tous réseaux sociaux confondus:

  1. Kevin De Bruyne, capitaine des diables rouges
  2. Thibaut Courtois, gardien des diables rouges
  3. Celine Dept, tiktokeuse et créatrice de contenu foot
  4. Adil ScreaM Benrlitom, streamer twitch
  5. Angèle, chanteuse et artiste
Quitter la version mobile