Influenceuse. La mode vintage n’a jamais eu autant la côte que maintenant sur les réseaux sociaux. Une bonne poignée d’influenceurs collabore avec Vinted pour vendre les vêtements qu’ils ne portent plus. L’occasion pour certains de rappeler combien il est bon de consommer de seconde main. Par ailleurs, des comptes spécialisés dans ce domaine gagnent de plus en plus en visibilité, comme c’est le cas de la créatrice de contenu Clara Victorya. Puis d’autres ont décidé de lancer des projets qui trottent dans leur tête depuis un certain temps.
C’est le cas de la blogueuse Betty Autier. Fan de mode, elle a été durant des années la référence en la matière en France, via son site où quotidiennement, elle partageait ses tenues. Dorénavant, c’est sur Instagram que tout se passe. Sa communauté est habituée à la voir déballer ses dernières découvertes vintage sur ebay ou sur d’autres plateformes. Devant le succès rencontré face à ses nombreux unboxing, Betty a décidé de se lancer dans une boutique vintage en ligne. Le mercredi 14 juin, ses abonnés ont pu découvrir le premier drop avec une trentaine de pièces, dès 18h30.
C’est Betty elle-même qui a été dénichée chacune de ces trouvailles. « Chaque pièce est unique, vintage: principalement les 90’s, mon grand amour. Vous reconnaitrez bien souvent les marques de votre adolescence. Et peut-être même que vous reconnaitrez des pièces que vous avez déjà possédé », précise-t-elle sur Instagram, en montrant une robe de la marque Chipie. « Vous êtes beaucoup à avoir trouvé ce nouveau projet la dernière fois quand je vous avais fait deviner. Et ça me rend d’autant plus heureuse, car c’est la preuve que c’était ma destinée », poursuit-elle.
La créatrice de contenu précise également que les tailles vont du 34 au 44, pour indiquer qu’il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits sur ce site.