Influenceuse. L’été approche. Généralement, dans le secteur du marketing d’influence, c’est souvent synonyme de co-création. Des enseignes de prêt-à-porter invitent des créatrices et des créateurs de contenu à imaginer une série de produits dédiés aux vacances, le plus souvent des maillots de bain. Mais comme toujours dans ce milieu, nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise. Pour la découvrir, il faut suivre la créatrice de contenu niçoise Lison Sebellin. Passionnée de mode, elle enchaîne les belles collaborations, mais cette fois-ci, elle a fait une toute autre annonce.
L’instagrameuse a posté le 27 avril, une vidéo Reels dans laquelle elle présente son nouveau projet baptisé Seliijan. Il s’agit de sa propre marque de prêt-à-porter. Cette envie d’entreprendre en famille, ses parents travaillent à ses côtés, a débuté au moment du décès de sa grand-mère. « J’ai décidé qu’un des moments les plus difficiles de ma vie allait se transformer en quelque chose de beau.
Mamie, de ton départ est né ce projet. L’élégance, le chic, la discrétion sont les mots avec lesquelles je te décrivais, aujourd’hui ce sont ceux qui décriront cette marque », écrit-elle en description de son post.
Seliijan, une affaire de famille
Si le décès de sa mamie l’a inspirée, c’est surtout le fait de se replonger dans ce qu’elle a vécu qui lui a donné l’idée de Seliijan. « Le 7 janvier, l’année dernière, j’ai eu le besoin de retourner dans ses vieux albums photos. Je me suis rendue compte en regardant toutes ces photos que la mode était un éternel recommencement et je me suis retrouvée à travers elle dans sa façon de s’habiller, dans sa façon de poser, dans son sourire, dans ses attitudes. De ces albums photos, l’idée de cette marque est née », explique-t-elle dans la vidéo.
Pour le moment, les produits ne sont pas encore disponibles. Lison Sebellin n’a pas précisé la date de sortie de sa première collection. Sa communauté a pu néanmoins apercevoir quelques-uns des produits mis en vente prochainement, comme une robe, une chemise, des ensembles… Le tout dans des matières fluides, comme l’instagrameuse aime porter. Elle précise également que sa marque est pour tous les âges et toutes les morphologies.