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Coachella 2023: 5 marques qui ont tiré leur épingle du jeu avec des influenceurs

coachella influenceurs

Influence marketing. Coachella, ses concerts, la poussière qui vole, ses tenues plus dénudées les unes que les autres, et surtout, ses influenceurs. Ces deux week-end de festival à Palm Springs pourraient être résumés de cette manière. Mais contrairement aux années précédentes en France, les photos des influenceurs au festival Coachella n’ont pas inondé notre feed Instagram. Pourtant, ils ont été plus d’une dizaine à s’être envolés pour les États-Unis afin de vivre l’expérience et de participer aux concerts. L’agence Point d’Orgue avait par exemple, organisé tout un périple pour ses talents.

Des marques comme Manucurist se sont appuyées sur ces voyages pour inviter les créateurs de contenu avec qui elles collaborent sur le long terme, à imaginer du contenu « Coachella Vibes ». L’an passé Hugo Boss avait également misé sur le festival pour se faire une place sur TikTok. Cette année, quelles sont les marques qui sortent du lot? La plateforme de marketing d’influence Traackr a analysé le contenu de 61.775 influenceurs beauté, mode et lifestyle, principalement situés aux États-Unis et en Europe. Voici les 5 entreprises qui ont réussi leur campagne d’influence.

5 marques qui ont réussi à Coachella 2023

Toutes ces marques ont un point en commun. Elles ont fait appel à des créateurs de contenu pour davantage être visibles sur les réseaux sociaux.

Durant la période du festival, la marque enregistre un taux d’engagement qui augmente de 177% et les vues de ses vidéos qui sont en hausse de 2473%. L’entreprise a notamment été présente sur TikTok via des influenceurs.

@climatediva

Festival weekend sustainable edition 🦋🌱 #lbppartner #ad What a beautiful day at the @lovebeautyandplanet Oasis in Palm Springs, also got to speak on a sustainability panel at the festival with some incredible climate leaders and it was so fun!! #lovebeautyandplanetoasis

♬ original sound – Summer

Durant la période du festival, la marque enregistre un taux d’engagement qui augmente de 104% et les vues de ses vidéos qui sont en hausse de 867%. Une campagne de marketing d’influence a notamment été pensée à la #NYLONhouse, en partenariat avec Sephora, pour mettre en avant le nouveau parfum Angel Elixir.

@amandadiaz

#NYLONhouse with @muglerofficial fell in love with the new Angel Elixir fragrance – my Coachella scent! Available 4/23 at @sephora #AngelElixir #MuglerPartner

♬ original sound – Amanda Diaz

Cette année, le festival Revolve en parallèle de Coachella, n’aura pas été aussi grand qu’espéré. Par rapport à l’an passé, il y a eu 65% de posts en moins et 31% d’influenceurs actifs en moins. Ça n’a pas empêché la marque d’enregistrer de belles petites performances. Son taux d’engagement augmente de 315% et les vues de ses vidéos qui sont en hausse de 188%.

Durant la période du festival, la marque enregistre un taux d’engagement qui augmente de 475% et les vues de ses vidéos qui sont en hausse de 100%. L’entreprise a été le partenaire du Camp Poosh.

@thewilliamsonfam

The time of my life! 🎡💕 #coachella2023 #ForAllHairKind @sharkbeauty

♬ Memories (feat. Kid Cudi) – David Guetta

Lors du festival, Clinique a imaginé son propre pop-up store, le tout premier à Palm Springs. Il a été baptisé « Clinique Hydration House » et a permis de faire venir des influenceurs qui ont parlé de la marque en ligne. Elle enregistre un taux d’engagement qui augmente de 115% et les vues de ses vidéos qui sont en hausse de 26%.

@jadynxavier

day 1 baby #festivaloutfit #fakebodyy⚠️ • • #cliniquepartner #cliniqueglowup @clinique

♬ Just A Girl – No Doubt

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