Influence marketing. En septembre 2021, le groupe Dekuple annonçait prendre une participation majoritaire au capital de la plateforme d’influence Reech. Plus tôt, en février 2021, c’est Follow qui s’associait à EDG (European Digital Group) pour venir compléter l’offre digitale du grand groupe. Des exemples de rapprochement entre des structures de marketing d’influence et des entreprises plus grandes et plus larges deviennent de plus en plus nombreux en France. Et en ce mois d’avril, c’est une nouvelle actualité dans ce sens qui vient compléter la liste.
Le 6 avril, le groupe Hopscotch a annoncé sa prise de participation à hauteur de 49% dans l’agence de marketing d’influence AD Crew. « Cette prise de participation de 49% avec une option sur la majorité va permettre au Groupe Hopscotch de renforcer son offre en marketing d’Influence, portée par l’agence heaven, pionnière dans les domaines du social media et de l’influence en France depuis plus de 20 ans, et par les agences de relations publics du groupe », indique le communiqué de presse.
Fondée en 2017 par Jessica Cohen Bouaziz et Maud Lejeune, AD Crew accompagne des marques dans leurs stratégies de relations presse et leurs stratégies d’influence sur les réseaux sociaux. L’agence a notamment pu travailler avec Maybelline, Jean-Paul Gaultier, Caudalie, Lacoste ou encore Adidas. « Nous sommes ravies de rejoindre Hopscotch et leurs équipes expertes, pour accélérer notre développement, notamment à l’international. Les synergies possibles avec l’ensemble des métiers du groupe et la qualité de nos échanges, nous ont convaincues de la pertinence de ce rapprochement », déclarent Maud Lejeune et Jessica Bouaziz, fondatrices de AD Crew, dans le communiqué de presse.
De son côté, Hopscotch se félicite également de ce rapprochement. « Depuis toujours, nous avons à cœur d’accueillir les meilleurs talents, entrepreneuses et entrepreneurs, pour développer le capital relationnel de nos clients. Nous continuons ainsi de renforcer notre offre en matière de marketing d’Influence, notamment auprès des plus jeunes populations, très sensibles aux créateurs de contenus », déclare Frédéric Bedin, Président du Directoire Hopscotch Groupe.