Influence marketing. En ce mois de mars, il est facile de noter que de nombreuses co-créations entre des marques et des influenceurs se sont multipliées. Et les dernières que l’on a pu voir apparaître sentent déjà très bons l’été.
Avant de vous les partager, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- Boursin se lance sur TikTok avec une musique bien particulière
- L’influenceuse Noholita va proposer des lives sur l’immobilier sur Instagram
- Showroomprivé met en avant des produits sélectionnés par les influenceurs
- Purelei imagine 11 bijoux avec Mayadorable
- Tanoshi se tourne vers TikTok Now pour un partenariat avec des influenceurs
- Gémo imagine un pull unisexe avec les TikTokeurs Léane Marts et Maël Plat
- L’Amazon Creator Summit a été organisé pour la première fois en Europe
- SPIE s’appuie sur des TikTokeurs pour recruter
- Trois influenceurs collaborent avec Meta pour sensibiliser aux enjeux de la transition écologique
Les récents partenariats des influenceurs
- La DGSE avec Micode
Pour encourager les jeunes à s’intéresser aux métiers de la cybersécurité, des membres de la DGSE se sont prêtées au jeu de l’interview.
- Pôle Emploi avec Jules comme César
Pôle Emploi a réalisé une série de cinq vidéos avec le créateur de contenu Jules comme César. Il est parti à la rencontre de 5 professionnels du secteur de l’énergie.
- CSTAR avec Popslay
Le YouTubeur Popslay a dévoilé une nouvelle série de vidéos baptisée « En date », où il part à la rencontre d’artistes. Une partie de ce projet est financé par CSTAR.
- WWF avec Doigby
Le 25 mars, la WWF a fêté la nouvelle édition de l’Earth Hour. À cette occasion, l’ONG a animé un live avec Doigby sur Twitch.
- Lime avec plusieurs influenceurs
Pour encourager les Parisiens à voter en faveur du maintien des trottinettes à Paris, Lime a payé plusieurs influenceurs pour partager le message. Malheureusement, malgré cette campagne de communication, c’est le « non » qui a remporté.
@ethan_berrebi_ Qui le savait ?? Allez voter le 2 avril #sauvetatrott #vote2avril ♬ son original – Ethan Berrebi
- Gémo avec L’armoire de Soso
L’armoire de Soso est l’ambassadrice de la collection Lulu Castagnette pour Gémo.
- Picard avec Shaker Maker
Shaker Maker a travaillé sur un contenu des plus réussis pour présenter ses coups de coeur Picard du moment.
- Emmanuelle d’Ortoli avec Marie and mood
La lyonnaise Marie and Mood a imaginé une collection capsule de bijoux avec la marque Emmanuelle d’Ortoli.
- Lounge Underwear avec Léna Situations
Léna Situations a été affichée en grand dans Paris pour une nouvelle campagne menée par la marque de sous-vêtements Lounge Underwear.
- By Johanne avec Lison Sébellin
Lison Sébellin a imaginé une collection capsule de bijoux avec la marque By Johanne.
- NAKD avec Carla Ginola
Carla Ginola a imaginé sa seconde collection capsule avec NAKD.