Les Gens d'Internet

L’IA, application… l’actu des agences de marketing d’influence

Influence marketing. L’intelligence artificielle arrive petit à petit dans le secteur de l’influence. Certains acteurs l’utilisent pour rédiger des briefs, trouver des idées de campagnes innovantes ou ont une toute autre application de ces nouveaux outils. D’ailleurs, une des agences spécialisées dans la création de contenu avec des influenceurs UGC vient tout juste de l’incorporer dans son offre aux annonceurs.

Qui est cette agence? Quelle est la plateforme qui a intégré le certificat de l’influence responsable à son outil? Ou encore celle qui a mis à jour son application? Pas de panique, nous avons les réponses à toutes ces questions et il suffit de descendre plus bas pour les connaître.

Influence4You intègre le certificat de l’influence responsable de l’ARPP

Le mois dernier, c’est Kolsquare qui annonçait l’intégration du certificat de l’influence responsable de l’ARPP sur sa plateforme. Ces dernières semaines, Influence4You a développé une fonctionnalité similaire. Lorsque les créateurs de contenu l’ont obtenu, il apparaît sur leur profil dans la partie « présentation ». « L’objectif pour les marques: identifier les créateurs de contenus qui respectent les règles publicitaires et déontologiques lorsqu’elles font leur casting de campagne », précise le communiqué de presse.

 

influence4you

Nouvelle application pour Talent Web Academy

Chez Webedia, ce début d’année rime avec nouvelle apparence. L’application de Talent Web Academy, une partie de l’équipe qui gère des influenceurs et des campagnes de marketing d’influence, a fait peau neuve. Disponible sur iOS et Android, l’objectif était de la rendre plus agréable et plus fluide. « L’application entend simplifier les démarches de participation aux campagnes de marques disponibles en ligne et optimiser l’expérience utilisateur grâce à une interface entièrement pensée pour l’utilisation mobile », indique le communiqué de presse officielle.

L’application a été déployée à la fin de l’année 2022 et s’adresse aux créateurs de contenu. Via cet outil, ils peuvent suivre l’évolution de leurs collaborations avec des marques. « Le lancement de l’application Talent Web Academy était indispensable pour s’adapter au quotidien connecté des influenceurs. Ceux-ci peuvent désormais candidater aux campagnes, créer leurs contenus et remplir leurs missions sur leur téléphone portable. Un vrai gain de temps pour eux, et une vraie opportunité pour nous d’offrir de meilleures performances à nos marques partenaires », justifie Pierre-Marie Montcru, directeur Marketing Webedia Creators.

L’IA arrive chez Vogz

Vous en avez marre d’entendre parler de Chat GPT et de tous ces nouveaux outils? Ce n’est pourtant que le début… Et ce n’est pas l’équipe de Vogz qui dira le contraire. L’agence spécialisée dans les campagnes UGC vient d’intégrer un nouvel outil à sa plateforme. Avec l’intégration de l’IA, il est possible aux annonceurs de générer automatiquement un concept de campagnes. De cette manière, la fonctionnalité leur soumet plusieurs options en seulement un seul clic.

En plus de cette utilisation simple, il est également possible de venir ajouter des demandes spéciales. Une partie texte est disponible pour venir préciser les spécificités de sa campagne. À partir de ces éléments, l’IA peut proposer des idées de campagnes innovantes.

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