Influence marketing. En 2020, nous sommes en plein confinement. L’utilisation de LinkedIn va exploser et une nouvelle stratégie va se développer dans le paysage de l’influence en France: les créateurs de contenu B2B. Pour les aider à développer leurs collaborations avec des entreprises et aider les annonceurs à s’appuyer sur leur notoriété, Clifford Mahu et Julien Morisson ont fondé l’agence de marketing d’influence Les Années Folles. C’est la première en France à s’être lancée à 100% dans cette thématique.
Trois ans après la création de leur structure, les deux fondateurs sont fiers d’annoncer une grande nouvelle. L’équipe ouvre un bureau à Londres, dans le quartier de Soho. Un business developper ainsi qu’un talent manager ont été recrutés pour gérer cette ouverture de l’autre côté de la Manche. Pour ce lancement, l’agence Les Années Folles a repris ce qui a fait son succès en France: la signature d’influenceurs B2B en exclusivité. Ils sont une dizaine à être entrés au sein de la nouvelle structure et sont spécialisés dans plusieurs thématiques: expert du digital, spécialistes RH, Marketing, Ventes, Handicap, entrepreneurs…Tous sont anglophones.
L’objectif de l’agence avec ce nouveau bureau est d’évoluer aux côtés de créateurs de contenu internationaux sur LinkedIn et sur Twitter. L’équipe peut désormais accompagner des annonceurs sur des stratégies internationales. Avec ce premier pas dans le monde anglophone, Clifford Mahu et Julien Morisson ne cachent pas leur ambition de viser plus tard les États-Unis d’ici quelques années. Mais avant d’y parvenir, l’équipe va développer l’influence B2B outre Manche et s’y faire une place en essayant de partager leur savoir-faire français et apprendre de nouvelles pratiques en Angleterre. Là-bas, le nombre d’utilisateurs sur LinkedIn explose et il y a besoin de mieux encadrer les collaborations qui peuvent naître entre les annonceurs et les influenceurs.
En France, l’équipe a déjà pu collaborer avec des groupes comme Patyka pour développer la marque employeur, American Express pour travailler la notoriété de l’entreprise, Alan, pour son image de marque ou bien Rakuten pour toucher de futurs clients professionnels du e-commerce. Les contenus des 25 talents évoluant en exclusivité au sein de l’agence ont réuni en 2022, plus de 200 millions de vues et cumulent plus de 1,5 million d’abonnés.
En toute transparence: L’équipe Les Gens d’Internet accompagne Les Années Folles dans leurs relations presse pour cette annonce.