Influence marketing. Le début d’année du côté de l’influence marketing est synonyme de nouveaux projets. Les équipes évoluant au sein des agences et des plateformes spécialisées ont pour la majorité, communiquer sur l’arrivée et le développement de fonctionnalités. Le but? Faciliter la vie aux entreprises quand il s’agit d’imaginer des campagnes sur les réseaux sociaux, aux côtés d’influenceurs.
Quelle est la plateforme à avoir intégrer le certificat de l’influence responsable de l’ARPP? L’agence qui lance trois pôles dédiés à TikTok? Ou encore celle qui se concentre sur l’accès à des données fiables et indispensables? Les réponses dans cet article.
Click Analytic publie de nouvelles fonctionnalités
La plateforme suisse Click Analytic vous permettant de dénicher les meilleurs profils d’influenceurs sur Instagram, TikTok et YouTube, dévoile un nouvel outil. En ce début d’année, les utilisateurs ont désormais la possibilité de suivre les performances des campagnes en direct.
« Nous sommes enfin en mesure de répondre à vos demandes de suivi des performances des stories et des posts Instagram », indique fièrement l’équipe dans une récente newsletter. Cette fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs de suivre le nombre de vente, le nombre de clics, le nombre d’impressions ou encore le nombre de contenus.
Kolsquare intègre le certificat de l’influence responsable de l’ARPP
La plateforme de marketing d’influence continue d’oeuvrer pour une influence véritable et bien travaillée. En plus de participer aux réunions avec Bercy pour encadrer le secteur avec une possible loi, Kolsquare vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité. L’équipe a intégré le certificat de l’influence responsable de l’ARPP.
« Je suis très fier d’annoncer que Kolsquare vient d’ajouter le certificat responsable Influence de l’ARPP dans notre moteur de recherche », indique le fondateur Quentin Bordage sur LinkedIn. Cet outil est visible pour les 500 marques utilisant la plateforme lorsqu’elle souhaite effectuer une nouvelle recherche de profils. Il suffit de cocher la case pour n’afficher que les comptes d’influenceurs l’ayant obtenu.
Le TikTok Pass de Follow
En ce début d’année, l’agence de marketing d’influence Follow enchaîne les nouveaux produits. Après avoir lancé une équipe 100% dédiée aux stratégies UGC (User generated content), l’entreprise vient de dévoiler une nouvelle offre. Elle est baptisée « le TikTok Pass ». De quoi s’agit-il?
C’est « une offre d’accompagnement sur-mesure sous forme d’abonnement qui vous guidera, que vous soyez nouveaux-venus ou déjà confirmés sur TikTok, pour en maîtriser enfin les usages, les fonctionnalités, et surtout pour mettre en avant votre marque grâce à un contenu UGC ultra authentique et ultra efficace », indique Ruben Cohen, le cofondateur de Follow.
The Source lance trois pôles dédié à TikTok
L’agence The Source se lance elle aussi à l’assaut de TikTok. L’équipe se structure avec la création de trois pôles dédiés au réseau social. Un premier groupe se concentre sur les tendances et les usages de la plateforme. Un second est dédié à la production de contenus organiques. Enfin, un dernier est consacré aux collaborations avec les influenceurs. Pour développer ces nouveaux pôles, quatre nouveaux profils vont être recruter. Ils vont rejoindre l’équipe de production de contenus.
Depuis la fin de l’année 2021, The Source est certifiée Creative Partner de TikTok. C’est l’une des premières en France à avoir obtenu cette distinction.