Influence marketing. L’année commence en douceur dans le secteur du marketing d’influence. Des marques continuent leurs collaborations sur le long terme avec certains de leurs ambassadeurs, comme Freshly Cosmetics et plusieurs YouTubeuses, ou encore Typology qui multiplient les partenariats ici et là. D’autres sont certainement en train de travailler sur les prochains projets. Retrouvez ces campagnes que l’on souhaite vous présenter en ce début de mois.
Nous avons déjà pu vous partager ces partenariats:
- À l’occasion du NBA Paris Game, le basket s’invite sur Pinterest
- Sur LinkedIn, une campagne d’influence dénonce le projet EACOP de TotalEnergies
- Pour Lancôme, Emma Chamberlain devient animatrice sur YouTube
- Grâce aux influenceurs, le Département des Yvelines a multiplié son audience sur Instagram par 4
- YouTube et Hugo Décrypte lancent un incubateur pour les journalistes et les créateurs de contenu
Les partenariats des influenceurs au mois de janvier 2023
- Bases Paris et Manon Pasquier
La TikTokeuse a pu imaginer sa propre eau de parfum avec l’aide de Bases Paris. Elle s’appelle NusaDua.
@manon__pasquierSi vous voulez découvrir NusaDua, ma 1ère eau de parfum, c’est en bio !!! 🥰🌹Clique vite sur le lien ✨♬ original sound – 🤵🏻Semo&Memo👰🏼
- PokerStars France et Gotaga
Le streamer Gotaga a été invité aux Bahamas pour participer aux PokerStars Caribbean Adventure (PCA), un festival annuel de poker.
- Hugo Boss et plusieurs influenceuses
Hugo Boss a fait appel à plusieurs créatrices pour participer à la campagne « Be our own boss ». Elles ont toutes partagé une image d’elles petite en portant les vêtements de la marque.
- Zalando et Léna Situations
Pour son retour sur YouTube, Léna Situations a imaginé une émission vidéo avec Zalando baptisée « Qui sera le meilleur styliste? ». Deux épisodes ont été préparés.
- NAKD avec Carla Ginola
Le site de prêt-à-porter a proposé une collection capsule avec Carla Ginola. De nombreuses pièces ont été sold out en l’espace de quelques jours.
- Les produits laitiers avec Mister V
La collaboration se poursuit entre Mister V et Les produits laitiers. Cette fois-ci, le vidéaste a imaginé de nouveaux personnages, dans un nouvel univers.
- Oceans Apart et Iris Mittenaere
L’ancienne miss France et miss Univers a réalisé une collection capsule avec Oceans Apart. Les affiches sont présentes dans le métro à Paris.