LinkedIn. L’année 2023 débute seulement, et il y a encore des personnes qui se demandent si LinkedIn est une plateforme où il est bon de communiquer. Ce ne sont pas tous les ghostwriters, les freelances, les entrepreneurs ou encore les agences de communication qui vous diront de fuir à tout prix la plateforme. Depuis 2020, le réseau social professionnel vit une métamorphose. Encore plus en 2022, il était possible de voir à quel point communiquer et être présent sur l’application est devenu plus qu’indispensable pour se faire voir.
Mais jusqu’à présent, tout cela ne pouvait être que des suppositions. Ça n’est pas parce qu’il y a de plus en plus de personnes qui sont présentes, que les résultats sont concluants. Alors, pour tenter de convaincre les plus sceptiques, l’équipe de LinkedIn débute l’année en nous partageant des chiffres officiels. C’est Alexandra Rynne, Content Strategy Lead au sein du réseau social, qui a rédigé un billet de blog le 17 janvier dernier.
Les chiffres 2023 sur LinkedIn à connaître
Voici ce que l’on y apprend sur l’utilisation de LinkedIn dans le monde:
- LinkedIn compte plus de 850 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires.
- 9 millions d’entreprises ont une page LinkedIn.
- 2,7 millions de Pages LinkedIn publient au moins une fois par semaine.
- 11 millions de membres ont activé le mode créateur de LinkedIn depuis son lancement en mars 2021.
- 40% des visiteurs de LinkedIn s’engagent sur une page chaque semaine.
- Les membres de LinkedIn ont programmé 176% d’événements LinkedIn Live en plus par rapport à l’année précédente.
- Les Pages LinkedIn qui publient chaque semaine ont 5,6 fois plus d’abonnés que celles qui postent chaque mois, et leur communauté augmente 7 fois plus vite que les autres comptes.
- Les membres de LinkedIn interagissent avec les pages LinkedIn plus de 2 milliards de fois par mois.
- Plus de 36.000 newsletters sont actives sur LinkedIn.
- 29 millions de personnes uniques sont abonnées à au moins une newsletter LinkedIn en avril 2022.
Avec ce partage de chiffres, LinkedIn nous envoie deux messages principaux. Le premier concerne les pages entreprises. Si le réseau social met encore très peu en avant le contenu réalisé sur ces profils, il semble encourager les entreprises à communiquer un maximum via cette fonctionnalité. Le second enseignement concerne les newsletters. Davantage développées aux États-Unis, le CEO de LinkedIn vient de lancer la sienne, elles devraient davantage s’installer en Europe dans les mois à venir.