Site icon Les Gens d'Internet

5 tendances de Reels sur Instagram en ce début 2023

instagram reels

Instagram. « C’est bien, quand on fait du contenu court, on peut à la fois les publier sur TikTok, sur Instagram, sur Pinterest et sur YouTube ». Cette phrase vous énerve, n’est-ce pas? Car si l’on regarde ce qu’il se fait sur l’application de ByteDance, c’est bien différent de ce que l’on peut consommer sur Instagram. Le rythme des vidéos n’est pas le même. Les tendances sont bien loin d’être identiques. La musique utilisée évolue également.

Nous vous avons déjà partagé les tendances en ce début d’année sur les musiques TikTok et les contenus publiés. Il est grand temps de vous partager un article similaire concernant Instagram. Voici, selon nos algorithmes, les types de vidéos qui nous sont soumises actuellement.

5 idées de Reels sur Instagram à faire en 2023

Les contenus cuisine sur Instagram ont toujours intéressé de nombreux utilisateurs. Via les reels, les recettes se regardent rapidement et les gestes sont faciles à comprendre. Pour filmer, les créateurs mettent leur caméra au-dessus de leur préparation pour que tout le monde puisse bien voir l’ensemble de la recette.

 

Besoin d’aide pour penser votre ligne éditoriale sur Instagram ? Pour penser vos prochains contenus ? Pour savoir comment vous positionnez face à vos concurrents ?

Contactez-nous !

📩 contact@gensdinternet.fr

 

Lorsque vous voyagez, que vous voulez partager un instant de vie ou autre, il est possible de réaliser des vidéos bilan. Pour vous aider à mieux les condenser dans un seul et même contenu, vous pouvez réutiliser ce template des bilans de l’année.

Montrer sa tenue du jour de manière simple en vidéo n’intéresse malheureusement plus grand nombre. Les utilisateurs veulent une vidéo dynamique et bien pensée. Certains créateurs ont donc de belles idées pour innover, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Partager des coiffures, notamment au moment des fêtes ou des cérémonies spéciales, est une habitude sur Instagram. Pour montrer ces tutos, comme pour la cuisine, les créateurs se filment de manière simple pour que l’on voit bien tous les gestes.

Instagram, c’est à la base de la photo. Mais aujourd’hui, partager une simple image n’est pas la bonne attitude à adopter si vous souhaitez que votre contenu soit vu par le plus grand nombre. Du coup, certains créateurs ont trouvé la parade en réalisant des montages de photos en Reels.

Quitter la version mobile