Agences. La fin de l’année est là et ces dernières semaines ont été cruciales pour de nombreux acteurs. Avec les budgets qui se resserrent, les entreprises semblent avoir pris un peu plus de temps à concevoir leur plan de communication pour l’année 2023. En attendant de signer de nouveaux contrats ou d’en renouveler certains, les acteurs de l’influence ont profité de ce temps un peu creux pour se challenger et annoncer de nouvelles opportunités.
Quelle est l’agence qui vient de sortir son offre dédiée à TikTok? Celle qui a créé un NFT pour son dernier podcast? Ou encore celle qui vient de dévoiler la V3 de sa plateforme? Retrouvez l’ensemble de ces réponses dans ce dernier article de l’année récapitulant les informations liées aux agences de marketing d’influence en France.
Ogily Paris lance TK.Lab, l’offre dédiée TikTok de WPP
En cette fin d’année 2022, les annonceurs n’ont de cesse de se demander si se tourner vers TikTok est une bonne idée. Pour ceux qui souhaitent sauter le pas, de nombreuses agences lancent leur verticale dédiée à ByteDance. La dernière en date est Ogilvy Paris avec TK.Lab. Cette nouvelle offre a d’abord été lancée à Bruxelles et se déploie depuis le 24 novembre à New York, Cape Town, Singapour, Berlin, Sydney et Paris.
« Nous avons le savoir-faire et la volonté d’aider les marques à maîtriser les codes de la plateforme et à trouver une véritable résonance culturelle grâce à notre relation forte avec les équipes de TikTok, nos outils de veille mais aussi nos talents qui vivent et respirent cette plateforme. Les opportunités pour les marques sont considérables – à la fois pour l’engagement, la pertinence culturelle, le share of voice et le commerce », confie Timothé Buguet, head of TK.Lab.
La plateforme d’Influence4you évolue
Pour continuer d’accompagner au mieux ses clients, l’équipe d’Influence4you a annoncé l’arrivée de la V3 de sa plateforme. Parmi les nouveautés, on peut retrouver un moteur de recherche retravaillé ou encore un outil de gestion destiné aux clients qui gèrent plusieurs marques.
Les principales fonctionnalités sont les suivantes:
- Campagnes multi-réseaux et pays
- 300M de profils dans le monde entier
- Suivi des mentions et des hashtags
- Gestion des contrats et des signatures
- Gestion du Budget
- Analyse et rapport des campagnes
- Plugin Chrome sur Instagram, YouTube et TikTok
- Et des fonctionnalités dédiées aux agences
NFT et podcast avec Cyril Attias
Cyril Attias, à la tête de l’agencedesmediassociaux.com et animateur du podcast « Marketing & Influence », a décidé de faire fort pour la fin d’année. Dans le nouvel épisode de son émission, le podcasteur accueille Nicolas Bordas, vice président international de TBWA\FRANCE. Il est également possible de retrouver un NFT associé à l’épisode.
« Je suis persuadé que l’utilisation de NFT associé à des épisodes de podcasts permettra de créer une vraie valeur ajoutée pour mes auditeurs et de les fidéliser », indique Cyril Attias.
Reech, agence marketing de l’année 2022
La 43e édition du “Grand Prix des agences de l’année” a dévoilé ses grands gagnants le 16 décembre. Dans la catégorie marketing d’influence, c’est l’agence Reech qui a remporté le trophée. « Recevoir ce prix est une grande fierté pour nous. Il récompense la performance de Reech en évaluant: la créativité de nos campagnes et les prix remportés lors des principaux grands prix de notre métier, la fidélité de nos clients, l’évolution de notre chiffre d’affaires ainsi que l’acquisition de nouveaux budgets », précise l’équipe dans une newsletter spéciale.
De son côté, Guillaume Doki-Thonon, cofondateur de l’agence, se réjouit de cette nouvelle distinction. Sur LinkedIn, il en profite pour rappeler que « Reech participe encore plus à la structuration du secteur, avec cette invitation à la fameuse table ronde à Bercy et ce projet de fédération de l’ensemble des acteurs de l’influence marketing ».