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Les lives shopping de Noël de Mark & Spencer seront animés par une influenceuse virtuelle

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Influenceuse. Depuis 2018, Mark & Spencer a un pôle d’influenceurs en interne. 13 profils y évoluent et sont baptisés les « insiders ». Il est possible d’y retrouver des stylistes, des clients ou encore des designers. Ces ambassadeurs sont l’image de la marque à chaque sortie de collections. Désormais, ce projet prend une toute nouvelle direction avec l’arrivée d’une influenceuse. Elle s’appelle Mira est le premier avatar britannique à avoir été pensée par une marque. Comme pour les autres, elle sera l’image des prochaines collections.

En imaginant ce profil atypique, Mark & Spencer souhaite toucher un public plus jeune. L’entreprise a également pour objectif de créer une réelle communauté autour de cette nouvelle ambassadrice. « Une influenceuse virtuelle signifie que nous pouvons réagir plus rapidement aux tendances et aux conversations, et il nous ouvre de nouvelles possibilités pour l’avenir, à la fois dans le monde physique et dans le monde virtuel », se réjouit Anna Braithwaite, directrice marketing de Clothing & Home, dans un communiqué de presse.

Une influenceuse virtuelle pour animer les lives de Noël chez Mark & Spencer

Mira fera ses premiers pas en tant qu’ambassadrice ces prochaines semaines. C’est elle qui a été désignée pour animer les lives shopping de Noël de la marque. Les directs seront à retrouver sur le site tous les les jeudis à 18h. Pour chaque semaine, un thème a été pensé: des cadeaux à bas prix, de la décoration de Noël et un guide pour bien s’habiller durant les fêtes. « Son arrivée est le dernier exemple en date de la manière dont M&S teste et apprend des nouvelles technologies et des tendances émergentes pour inspirer nos clients, que ce soit par le biais de nos événements de shopping en direct ou de nos services de conseil en ligne avec des experts », poursuit Anna Braithwaite.

Mira a été créée en collaboration avec l’agence de technologie créative Happy Finish. Mark & Spencer espère que ce nouveau personnage offrira d’aussi bons résultats que les autres influenceurs en interne. D’après les données partagées par l’entreprise, leurs contenus enregistre un engagement 30% plus élevé que les partenariats réalisés avec des influenceurs externes.

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