Influence marketing. Sur le site de L’Echo Touristique, ce média spécialisé dans le voyage, il y a le nom d’un créateur de contenu qui revient régulièrement. C’est celui de Bruno Maltor. L’équipe l’invite assez souvent lors de ses événements et n’hésitent pas à diffuser ses dernières actualités. Le créateur de contenu voyage était par exemple l’invité sur le studio TV de l’IFTM, pour une émission animée par la rédactrice en cheffe de L’Echo Touristique. Il a pu partager sa vision sur des sujets tels que les tendances social media du moment ou encore donner son avis sur l’utilisation de l’avion pour voyager.
Mais il y a une question qui a retenu notre attention et elle lui a été posée à la toute fin de cette interview. En réalité, il s’agit plus d’une annonce. L’Echo Touristique a choisi de travailler avec Bruno Maltor en lui offrant un nouvel espace de communication. « Ce sera dès le 1er octobre, un samedi sur deux. Bruno partagera sa vision du tourisme et de l’influence », indique fièrement l’équipe sur LinkedIn. Le créateur de contenu va animer sa propre rubrique deux fois dans le mois. « J’en suis ravi. C’est un rendez-vous bi-mensuel où je pourrais partager ma vision des choses sur le tourisme et l’influence », confie-t-il lors de cet entretien filmé. « On en est ravis, et on te laisse un peu carte-blanche », surenchérit Linda Lainé, rédactrice en cheffe de L’Echo Touristique.
L’objectif de son intervention semble clair pour pas mal de professionnels. Grâce à son expertise en social media, Bruno Maltor va montrer aux sceptiques, car oui il en reste, que les réseaux sociaux peuvent être une belle opportunité pour ce secteur. Encore faut-il savoir bien les utiliser. « Sa contribution sera utile à la partie du marché qui douterait encore de l’apport du social media au tourisme », peut-on par exemple lire en commentaire de la publication du journal, sur son arrivée.