TikTok. La Fashion Week a commencé ce 9 septembre à New York. Pendant un mois, les défilés vont se multiplier dans plusieurs villes du monde, comme Milan, Londres ou encore Paris. Pour cette nouvelle édition, TikTok a décidé de travailler sur un programme bien particulier pour parler de cette actualité. Pour suivre tout le déroulé de ces prochaines semaines, les utilisateurs sont invités à suivre le hashtag #FashionMonth.
« Que vous soyez sur les podiums à Paris ou que vous vous pavaniez dans votre couloir à la maison, ce hashtag encourage toute notre communauté à participer à la discussion sur la mode, où qu’elle soit », indique le réseau social dans un post de blog. Au programme, l’équipe souhaite mettre en avant des créateurs de contenu afin de les faire connaître, une série de lives ainsi que des nouveaux effets destinés aux vidéastes. L’ensemble de ces contenus seront diffusés jusqu’au 14 octobre.
Une Fashion Week à suivre sur les réseaux sociaux
TikTok a aussi noué un partenariat avec le magazine Vogue. « Dans cette série, Vogue mettra en lumière quatre créateurs différents à travers le monde, qui nous guideront dans la réalisation de certains de leurs looks les plus viraux. N’oubliez pas de suivre @voguemagazine tout au long du mois de la mode pour voir quels créateurs seront mis en avant », précise TikTok. Les autres réseaux sociaux n’ont pas précisé s’ils mettaient en place des actions particulières à l’occasion de la Fashion Week.
En France, plusieurs créateurs de contenu seront certainement invités aux défilés à Paris, mais pas seulement. Actuellement, par exemple, l’influenceuse Mimi Arr est à New York pour assister à cette semaine fashion. De son côté, Léna Situations a annoncé à sa communauté qu’elle sera présente dans toutes les villes où se tiendront des défilés. Ce sera la première fois que la YouTubeuse a l’occasion de réaliser un tel projet.