Influence marketing. Les séries « Back to school » sur YouTube, et les autres réseaux sociaux, fleurissent depuis quelques jours. Entre les présentations des fournitures scolaires et les conseils pour mieux s’organiser, des créateurs de contenu ont également décidé de partager quelques idées de tenues pour être prêt le jour J. Et évidemment, comme nous sommes dans le secteur du marketing d’influence, les marques n’ont aucunement du mal à venir s’immiscer dans ce type de contenus. Elles proposent ainsi aux influenceurs de choisir leurs vêtements dans leurs collections.
D’autres marques ont décidé d’investir un peu plus d’argent dans les collaborations avec des créateurs de contenu pour la rentrée. C’est le cas de Tao Tweens. Lancée en 2018 par Tape à l’oeil, cette nouvelle branche du groupe est dédiée aux adolescents âgés entre 10 et 16 ans. Pour son lancement, l’équipe s’est entourée d’une quarantaine de jeunes afin d’imaginer les vêtements de leurs rêves. Pour cette rentrée, Tao Tweens va un peu plus loin en s’entourant d’une influenceuse.
Trois tenues de rentrée imaginées par Manon Pasquier
C’est la TikTokeuse aux trois millions d’abonnés, Manon Pasquier, qui a été choisie. La collaboration a été annoncée dans une vidéo publiée le lundi 15 août. « Vous êtes prêts? On a plus que hâte de vous faire découvrir ce projet de ouf », indique joyeusement la marque. Il faut cependant encore patienter jusqu’au 18 août pour pouvoir se procurer les vêtements. Dans les premières images dévoilées, il est possible d’apercevoir les premières pièces pensées lors de cette collection. Manon Pasquier porte une tenue d’écolière très londonienne avec une jupe plissée, des chaussettes hautes un tee shirt blanc et un blazer. On peut également la retrouver dans une tenue un peu plus sportwear avec un sweet et un jean.
Pour marquer le coup, des initiales « MP » sont aussi à retrouver sur les vêtements. Au total, ce sont trois looks que Manon Pasquier a imaginé. Tao Tweens se félicite des petits prix proposés pour ces produits: ils sont accessibles dès 9,99 euros.