Influence marketing. En ce mois de juin, nous avons noté une grande nouveauté dans le secteur du marketing d’influence. Plusieurs agences ont décidé d’ouvrir un nouveau pôle ainsi qu’un nouvel espace. Elles sont plusieurs à se lancer ou à proposer un service de production avec d’un côté une société et/ou de l’autre un studio disponible pour les créateurs de contenu, mais également les marques.
Quelles sont les agences qui offrent ce nouveau service? Dans quel but? Quelle est celle qui vient d’annoncer l’arrivée d’une responsable influence? Nous vous laissons découvrir la suite de l’article pour tout savoir dans ce nouvel article récap’ des dernières nouvelles du secteur.
L’agence Point D’Orgue dévoile le Studio Marcel
L’agence Point d’Orgue poursuit son développement. L’équipe grandit et diversifie son offre. En ce mois de juin, l’équipe dévoile son studio de création en plein coeur de Paris. Le lieu est accessible pour ses talents et les entreprises partenaires ou celles qui ont besoin d’un endroit pour imaginer leur contenu.
Il s’agit de « 200m2 d’espace dédié photo / vidéo / glam room / fitting room en plein cœur de Paris, dans le 8e arrondissement », indique l’équipe dans un post sur LinkedIn. Le lieu est disponible dès à présent à la location et se situe en plein coeur de Paris, un atout pour l’équipe. Les bureaux de l’agence se situent juste au-dessus.
Ykone présente Oddly Enough, sa société de production
L’agence de marketing d’influence spécialisée dans le luxe et la beauté poursuit également sa croissance. L’entreprise annonce la création d’Oddly Enough, sa propre société de production. Avec pour objectif d’accompagner les marques, l’équipe propose la conception d’événements physiques, des productions de contenus digitaux, Metaverse, NFT et Blockchain.
« Oddly Enough va apporter à Ykone un niveau de flexibilité et de réactivité supplémentaire pour délivrer un service toujours plus premium aux marques que nous accompagnons. Nos équipes pourront désormais compter sur Oddly pour pallier les contraintes budgétaires et temporelles en ne dépendant plus des délais et processus des boîtes de production traditionnelles. Plus encore, à travers Oddly Enough, Ykone souhaite s’imposer comme un partenaire à la palette d’expertises la plus complète possible, capable de produire des contenus adaptés à toutes les réalités, qu’elles soient physiques, digitales ou virtuelles », indique Olivier Billon, CEO d’Ykone, dans un communiqué de presse.
Cision s’entoure d’une responsable influence, engagement et communication
En ce mois de juin, Cision annonce l’arrivée d’Aurélie Siou. Elle occupe le poste de responsable influence, engagement et communication. « Elle est en charge d’animer le réseau de partenaires Cision constitué de médias, d’influenceurs, d’organismes, de clubs, d’associations professionnelles autour des sujets RP, communication, stratégie de marques, mais aussi autour de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI), un engagement de la société », précise un communiqué de presse.
Au cours de sa carrière, Aurélie Siou a occupé plusieurs postes: analyste politique aux États-Unis, consultante en stratégie digitale et coach de dirigeants chez Publicis Consultants Net Intelligenz ou encore consultante experte en stratégies d’influence & e-réputation freelance.