Site icon Les Gens d'Internet

Fête des pères 2022: 3 campagnes de marketing d’influence

influenceurs fete des peres

Influence marketing. La fête des pères est dans quelques jours. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. Les années précédentes, les marques de fleurs comme Interflora ont choisi cette date pour communiquer en masse. Auchan ou encore Célio avaient réalisé de belles campagnes sur Instagram ou encore sur Pinterest.

En 2022, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs semaines, les premières publications en lien avec la fête des pères ont commencé à pointer leur bout de leur nez. À cette occasion, de nombreux concours ont été mis en ligne pour gâter nos papas. Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré et qui nous a tapé dans l’œil.

Trois campagnes d’influence pour la fête des pères en 2022

Histoire d’Or a imaginé des concours à l’occasion de la fête des pères. Le couple François et Estelle ont participé à cette campagne. Sur leur compte, il est possible de gagner un chèque cadeau d’une centaine d’euros. Selon le profil de l’influenceur activé, le montant proposé varie. Marine Gaby a réalisé une publication avec son mari pour proposer 4 bons d’achat de 400 euros.

Pour la fête des pères, Mcfly et Carlito ont réalisé une nouvelle vidéo avec la marque dont ils sont les ambassadeurs sur le long terme. Cette fois-ci, les deux vidéastes ont opté pour une vidéo prank où ils jouent le rôle de vendeurs. Au tout début, ils ont rappelé leur page de sélection shopping toujours disponible sur le site de la marque.

Cette année encore, Interflora a décidé de communiquer sur les réseaux sociaux avec des influenceurs. La marque a choisi de le faire sous forme de concours. Pour cette campagne, Léna Situations propose remporter un an de fleurs.

Quitter la version mobile